Miguel Paludo reconduit à la Turner Motorsports

Après Jeb Burton, c’est Miguel Paludo qui vient d’être officialisé à temps complet au volant du Truck n°32 de la Turner Motorsports pour la seconde année consécutive. Ce truck sera sponsorisé par son partenaire de longue date Duroline Brakes et Composants. D’autres sponsors seront associés à ce pilote. Son crew chief actuel, Jeff Hensley, sera une fois de plus sur le muret des stands.

Miguel Paludo : “Je suis vraiment heureux d’annoncer mon retour au sein de la Turner Motorsports pour 2013.”

Miguel Paludo a débuté sa carrière en tourisme, avec en point de mire deux titres en Porsche GT3 Cup Challenge brésilien (2008-09). Il a débuté en NASCAR à l’âge de 27 ans en 2010 puis poursuivi en 2011 avec la Red Horse Racing. Début 2012 il rejoint les rangs de la future équipe championne, la Turner Motorsports.

En 51 départs il a accumulé 4 top5 et 14 top10, mais il a surtout été le premier brésilien à signer une pole position dans l’une des trois séries nationales de la NASCAR à Daytona en ouverture de saison.


En 2012 il a enregistré 1 top5 et 5 top10, mais a surtout terminé 10ème du classement général avec une solide place moyenne à l’arrivée de 13,9 et un seul abandon à Daytona.

Miguel Paludo : “J’ai rejoint la Turner Motorsports puisque je crois pouvoir être compétitif et je suis très excité d’avoir l’opportunité de continuer dans ce sens, sans aucun doute, dans la meilleure équipe de 2012. Le fait est que nous – la Turner – avons terminé la saison dernière avec un trophée de champion et les 3 trucks engagés à temps complet dans le top10 du championnat.”

Les ambitions du brésilien sont plutôt claires : “s’asseoir à la table des champions en fin de saison prochaine”.

La Turner Motorsports n’en est qu’à sa troisième saison en Truck Series, et totalise un championnat, 7 victoires à ajouter aux 3 obtenues en Nationwide Series.

Le reste des pilotes et partenaires engagés pour 2013 seront connus ultérieurement.

ut leo. elit. risus Praesent porta.