Mike Bliss : le vétéran huitième

A l’issue de cette saison 2012 qui vient de se terminer, il est maintenant temps de faire le bilan pour les équipes et pilotes de la NASCAR Nationwide Series.

Le huitième pilote classée au championnat est le vétéran Mike Bliss. Le pilote de la Toyota Camry G-Oil n°19 de Taylor Malsam a réussi à terminer dans le top10 du championnat, signe d’une bonne saison pour l’ancien pilote de NASCAR Sprint Cup Series..

Dans les faits, le pilote originaire de l’Oregon a terminé à 349 points de Ricky Stenhouse Jr. Il a enregistré 1 top10 lors de la seconde course de Daytona. Il a eu une moyenne à l’arrivée de 16,8. Il a terminé 29 des 33 courses dont 22 terminées dans le tour du leader.


Si Mike Bliss et son équipe ne sont pas considérés comme une équipe de pointe, sa huitième place au général cette saison est bien due à sa fiabilité en piste. Les seules courses qu’il n’a pas terminés dans le top10 sont les quatre (3 accidents) sur lesquelles il abandonne.

Avec son seul top10, il égale son total de l’année dernière, avec une régularité améliorée puisqu’il gagne 3 places en moyenne, voilà le bilan 2012 de Mike Bliss.

Pour 2013, son avenir n’est pas encore défini. Malgré tout il devrait très probablement réaliser – à 48 ans – sa 10ème saison complète en NASCAR Nationwide Series.

mi, libero nec libero. Aenean dapibus sed neque. Donec consectetur dolor.