Fuzzy sponsor du fameux “Oval Triple Crown”

La fameuse compétition “Triple Crown”, a finalement trouvé un annonceur : Fuzzy Premium Vodka. Sponsor de la Dallara-Chevrolet n°20 d’Ed Carpenter durant toute la saison 2012, la désormais célèbre marque d’alcool aura l’immense honneur de remettre la prime d’un million de dollars au pilote qui pourra remporter les trois courses majeures disputées sur ovale de l’année : l’Indy 500, le Pocono INDYCAR 400 et le MAVTV 500.

Si toutefois aucun pilote ne réussissait pas le pari fou de remporter ce “Fuzzy’s Triple Crown”, un chèque de 250 000 dollars sera offert à tout concurrent qui pourra s’imposer lors de deux des trois épreuves précédemment citées. En remettant au goût du jour le populaire “Triple Crown”, l’IndyCar Series renoue avec la tradition qui existait dans les années 70-80.

Le “Fuzzy’s Triple Crown” 2013 commencera le 26 mai prochain à l’occasion des 500 Miles d’Indianapolis puis continuera le 7 juillet avec le Pocono INDYCAR 400 avant de se conclure le 19 octobre par la grande finale du championnat qui se déroulera sur l’ovale de Fontana.

Comme l’explique la légende du Golf, Fuzzy Zoeller, “Fuzzy’s Ultra Premium Vodka a augmenté son implication avec le championnat IndyCar chaque année et nous ne pouvions pas rater le retour du Triple Crown. C’est une opportunité incroyable pour un pilote de pouvoir rejoindre Al Unser qui s’est imposé lors de trois courses majeures une même année” (en 1978. Ndlr).

Et c’est d’ailleurs le principal intéressé, Al Unser, qui en parle le mieux : “Je suis très heureux que le Triple Crown soit de retour. Cela fait partie de l’héritage de l’IndyCar, c’est excellent pour les fans, pour les équipes, pour les sponsors et pour les pilotes qui ont l’occaison de montrer leur talent lors de courses très longues.”

“Remporter une course lors du Triple Crown est un achèvement pour un pilote et son équipe. Pour tenir la distance vous devez être presque parfait. Mais pour remporter les trois, les conditions nécessaires entre le team, les mécaniciens et le pilote sont pratiquement impossibles à réunir… Fort heureusement pour moi j’y suis arrivé et notre nom est inscrit dans le livre des records à tout jamais. C’est pour cela que, depuis, tout le monde me pose des questions sur ma saison 1978.”

En dehors d’Al Unser, les seuls pilotes capables de s’imposer lors de deux des trois courses du Triple Crown organisées la même année ont été A.J. Foyt , Johnny Rutherford et Gordon Johncock.

De 1971 à 1980, la “Triple Crown” réunissait les 500 miles d’Indianapolis, Pocono et l’Ontario Motor Speedway alors que de 1981 à 1989 la compétition se déroulait à Indianapolis, Pocono et au Michigan. En 2013, l’IndyCar va ainsi effectuer son retour sur le Pocono Raceway, un ovale qui n’avait pas été visité depuis 1989…

at justo sem, felis consectetur vel, Lorem quis, facilisis