Une semaine d’honneurs à Charlotte pour les champions EURO-RACECAR !

L’édition 2012 des NASCAR Night of Champions Touring Awards sera historique, car pour la première fois seront présents des champions venus d’Europe. Grâce au partenariat sur le long terme signé avec NASCAR, en début de saison, les lauréats de l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series entrent en effet dans les annales du sport automobile le plus populaire aux Etats-Unis et seront honorés aux côtés des meilleurs pilotes américains. Les deux autres séries internationales, canadienne et mexicaine, seront également représentées. La scène se déroulera dans un lieu symbolique, à Charlotte, dans l’enceinte du Hall of Fame.


Cet événement exceptionnel est l’occasion pour nos pilotes européens de découvrir un nouvel univers et de témoigner du gigantisme que représente NASCAR aux USA et dans le monde. Pour s’immerger encore un peu plus dans l’ambiance, trois jours avant la cérémonie, nos champions visiteront plusieurs ateliers d’écuries de NASCAR Sprint Cup, parmi les plus prestigieuses (Stewart-Haas Racing, Hendrick Motorsports, Michael Waltrip Racing…), et participeront aux rencontres avec les pilotes des différentes NASCAR Touring Series. Quant au champion Elite, Ander Vilarino, il sera présent dès le lundi pour prendre part au Media Tour, pendant lequel il représentera l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series et écrira une nouvelle page de l’Histoire.

Seront présentés sur scène :

– Ander Vilarino (Champion Elite)

– Simon Escallier (Champion Open)

– Les 10 premiers du championnat Elite : Romain Thiévin, Javier Villa, Antoine Lioen, Romain Iannetta, Wilfried Boucenna, Anthony Garbarino, Freddy Nordström et Bruno Cosin.

– Javier Villa (1er Junior Trophy et Rookie)

– Freddy Nordström (Race And Win Most Popular Driver)

– Les 10 premiers du championnat Open, les 3 premiers des trophées Junior, Challenger, Gentleman et Legend, ainsi que les lauréats du championnat Team sont également conviés.

Pour rappel l’évènement débutera à 23h00 heure française et sera à suivre en direct sur le site des séries de développement de la NASCAR.

lectus commodo ut venenatis, risus. sem, neque. dolor. vulputate, leo.