Graham Rahal en confiance après ses premiers tests

Cette semaine est la dernière occasion pour les équipes d’IndyCar de commencer la préparation de la saison prochaine avant les vacances hivernales. A Sebring mardi 11 décembre, Graham Rahal effectuait ses débuts (hormis sa participation à l’Indy 500 en 2010) au sein de l’écurie familiale Rahal-Letterman Lanigan Racing après avoir passé les deux dernières saisons au sein du team Ganassi Racing.

Si la voiture lui était familière (il disposait déjà du V6 Honda cette saison), le jeune Rahal a dû faire connaissance avec ses nouveaux mécaniciens et ingénieurs. Visiblement, la prise de contact a été rapide et les premières impressions sont encourageantes d’après le pilote américain qui a couvert 49 tours sur la version courte du circuit floridien avant d’être interrompu par un orage.


La voiture a été très bonne sur le plan du comportement ; nous sommes déjà dans le rythme.“, se félicitait Rahal.

Les temps au tour ne sont pas aussi rapides que ceux de ce printemps parce que la piste n’a pas le même niveau d’adhérence, mais ça ne fait rien. Nous sommes ici pour apprendre, nous avons essayé beaucoup de choses et nous améliorons la voiture.

Nous sommes encore loin de la prochaine saison mais nous avons de très fortes attentes et c’est ce pourquoi nous travaillons. Pour avoir partir sur de bonnes bases, être ici quelques jours signifie beaucoup pour chacun d’entre nous.

En effet même si le championnat 2013 ne reprendre qu’en mars 2013, il est important pour les pilotes et les écuries d’éprouver de nouveaux réglages, de nouvelles pièces afin de gagner du temps lors des essais de pré-saison. Mais dans le cas de l’écurie de Bobby Rahal, cette séance est également primordiale puisqu’il faut désormais adapter la voiture à un pilote au style bien différent de leur ancien pensionnaire, Takuma Sato.

vulputate, justo dolor libero Donec fringilla elementum dapibus Aenean Aliquam leo. pulvinar