Les jeunes prennent le pouvoir (1/2)

Lors de sept saisons consécutives, de 2004 à 2010, le champion de la série avait toujours en fin de saison passé la barre des 40 ans.

Mais l’année dernière, Austin Dillon, continuant son ascension météorique vers le sommet de ce sport, est devenu le plus jeune champion de l’histoire de cette série à l’âge de 21 ans, 6 mois et 22 jours. Montant en NASCAR Nationwide Series cette saison, il a fait le travail nécessaire à l’obtention du titre de rookie de l’année.

Et 2012 ? Cette saison a été la suite de la prise de pouvoir de la jeunesse – de plus en plus prononcée.

James Buescher a été titré à l’âge de 22 ans , 7 mois et 21 jours – le second plus jeune champion. Buescher s’est battu avec le plus jeune des frères Dillon, Ty lors de la campagne de 2012. Ty Dillon à l’âge de 20 ans a terminé quatrième.

Dans les faits, quatre des cinq premiers du classement général – Buescher, Dillon, Coulter et Kligerman – n’ont pas dépassé l’âge de 23 ans. La prise de pouvoir de la jeunesse continue !

Comme c’est toujours le cas en NASCAR Camping World Truck, il y a eu des performances exceptionnelles et des faits mémorables qui ont eu lieu au cours de la saison qui vient de terminer. Ce qui suit est un regard rétrospectif sur certains de ces artistes hors concours.


Meilleurs pilotes :

James Buescher : La roquette du “Lone Star State” – le Texas -, James Buescher, est devenu le premier texan à remporter le championnat en NASCAR Camping World Truck Series. Le vainqueur de 4 des 22 courses de la saison a spécialement excellé sur les ovales intermédiaires. Ses 4 victoires, dont le sweep au Kentucky, sont intervenues sur des ovales d’1,5 mile. Cette saison a été une punition pour Buescher. En 2011 il n’avait réussi à se qualifier pour la course de Phoenix, la seconde course de la saison. Bien que terminant troisième, la course manquée de Phoenix a saboté une campagne qui aurait pu être couronnée de succès. Cette année il a réalisé l’intégralité des 22 courses, et est resté dans le top5 du championnat à l’issue de 20 de ces courses.

Timothy Peters (Mention honorable) : Peters, le membre le plus âgé du top5 – 32 ans -, a été d’une ponctualité sans égards lors de cette saison. Peters, qui a terminé second au championnat, a gagné 2 courses, 10 top5 et 16 top10. Le fait marquant de sa saison est la course de Bristol, qu’il a mené de out en bout, l’une des dominations les plus importantes de ces 15 dernières saisons. En menant les 204 tours de la course, il est devenu le premier pilote depuis Ron Hornaday Jr en 1997 à mener tous les tours d’une course.

commodo neque. sed Sed ipsum mi,