Surprise et bêtise pour Matt Kenseth à Charlotte

Son arrivée à la Joe Gibbs Racing le rendrait-elle nerveux ? C’est en tout cas l’hypothèse que l’on peut titrer de la première journée d’essais en NASCAR Sprint Cup du champion 2003 Matt Kenseth, qui en accélérant à la sortie des stands a enclenché la première vitesse, plutôt que la troisième alors qu’il était en deuxième. Résultat des courses il a dû passer par les garages pour un changement de moteur afin de mener à bien la première journée d’essais.

Quelques minutes plus tôt les mécaniciens de la Joe Gibbs Racing avaient réservé une surprise à leur nouveau venu en mettant sur le tableau de bord un casque noir de Dark Vador en référence à l’ancien patron de Matt Kenseth, Jack Roush, qui après l’annonce du départ de Kenseth à la Gibbs avait déclaré qu’il passait du côté obscure.


Matt Kenseth : “C’était différent. C’était probablement la première fois que j’étais nerveux dans une voiture de course.”

Si les mécaniciens ont pu changer le V8 Toyota, Kenseth a profité de l’intermède pour rouler avec la voiture de son coéquipier Denny Hamlin.

Matt Kenseth : “Les gars ne doivent pas beaucoup m’aimer maintenant. Ils doivent se demander où ils ont trouvé ce clown. C’est de ma faute. Tout est différent à l’intérieur. J’ai juste mis la première au lieu de la troisième. Ça n’a pas bien fonctionné.”

La Roush Fenway Racing pouvait garder Matt Kenseth pour les tests du mois de décembre, car le contrat entre les deux parties courait jusqu’au terme du mois de décembre, mais un accord entre la Roush et la Gibbs a été trouvé. Kenseth peut désormais travailler avec sa nouvelle équipe emmenée par Jason Ratcliff.

Matt Kenseth : “Cela prend du temps de se connaître les uns les autres, spécialement en piste. Tout va bien se passer. J’ai passé beaucoup de temps avec Jason ce dernier mois pour savoir comment il travaillait.”

massa tristique Donec adipiscing porta. consectetur ultricies leo. nunc vel, ipsum