DAKAR 2013 – Robby Gordon perd gros lors de la quatrième étape

Après une troisième étape qui l’avait vu revenir dans le bon rythme le Californien Robby Gordon a tout perdu lors de la quatrième spéciale suite à une série de quatre tonneaux après avoir trop ralenti en haut d’une dune.

Robby Gordon : “On a bien débuté, mais après avoir passé une dune nous avons trop ralenti, nous étions autour de 5 mph ce qui nous a fait partir en tonneau. Ce n’était pas quelque chose d’énorme, mais tout le poids du véhicule était sur l’avant ce qui a cassé le pare-brise et les radiateurs.”


Après une mauvaise étape lors de la première journée où il avait laissé échapper plus de trente minutes, Robby Gordon s’était déjà mis une épine dans le pied s’il voulait gagner ce rallye, mais ce n’était rien avant ce tonneau qui lui a fait perdre un total de 5h6 sur le vainqueur du jour.

Robby Gordon : “C’est un rallye très décevant pour nous, le premier jour j’étais trop conservateur et aujourd’hui je me suis fait piéger par cette dune. Cela s’est passé environ cinq à sept minutes avant que Peterhansel n’arrive ce qui veut dire que l’on avait repris du temps, mais maintenant cela ne nous sert plus à rien.”

Bien que la partie soit perdue pour Robby Gordon le Californien n’a pas encore abandonné, même si la décision finale n’est pas encore prise.

Robby Gordon : “Aujourd’hui nous avions simplement besoin d’une bonne journée. Je ne sais pas ce qui est allé de travers. Je ne vois aucun côté positif. Les dix derniers jours vont être longs. L’an dernier nous étions bons tout au long du rallye malgré un départ prudent. Cette année nous avons débuté de la même manière, mais cela n’a pas payé. Nous n’arrivons pas à tout mettre ensemble. Nous avions l’équipe, la voiture et le pilote a fait les erreurs. C’est malheureux. Nous allons nous asseoir et voir si cela a un sens de continuer.”

quis, ut mi, velit, id, commodo