L’Eldora Speedway, un succès déjà annoncé ?

Depuis 1970 aucune course de NASCAR n’a eu lieu sur un ovale en terre – un dirt track -, 2013 va marquer la première étape d’un retour vers les origines de ce sport en intégrant l’Eldora Speedway dans son calendrier. En effet, la dernière épreuve courue sur ce type de revêtement s’est déroulée sur le North Carolina State Fairground à Raleigh.

L’Eldora Speedway est un ovale en terre d’un demi-mile, avec un banking de 24° dans les virages et de 8° dans les lignes droites. Situé à Rossburg dans l’Ohio, ce circuit est la propriété du triple champion de la NASCAR Tony Stewart. Habituellement, la piste est l’hôte de courses de Midget, ou des Sprint Cars des World Of Outlaws.

Les First Annual Eldora Truck Race auront lieu le Vendredi 24 Juillet 2013, et les places viennent, il y a peu – ce samedi -, d’être mises en vente. En 3 minutes 1.500 places étaient vendues, 6.500 après 30 minutes et avant la fin de journée la tribune principale est comble. A la fin du premier week-end de vente des places, seulement quelques milliers de places n’ont pas trouvées preneur.


Les acheteurs viennent de 48 états différents et sept provinces canadiennes. Après 48 heures de vente, il ne reste que 2.600 places disponibles sur les 17.700 possibles.

Roger Slack, manager général du circuit : “Nous savions que nous aurions un rush sur les ventes de places, et sommes ravis que le rythme soit resté élevé. Le fait est que nous sommes à la limite d’une course sold-out. Plus de la moitié des personnes vont venir de l’extérieur de l’état, cela aura un impact fort sur l’économie locale et de l’état. C’était comme des enfants le soir de Noël – à propos des acheteurs -, au moins 60 % des personnes ne se sont jamais rendues à Eldora avant.”

En plus des places assises en tribunes, l’Eldora Speedway propose également des places assises sur la pelouse à l’extérieur des virages. L’organisation encourage les fans à acheter leurs places dès maintenant. La capacité du circuit peut ainsi dépasser les 22.000 spectateurs.

Le succès de la vente des places est donc assuré, restera maintenant à connaître les détails de ce week-end particulier.

Curabitur pulvinar eleifend fringilla quis lectus tempus Praesent