Bientôt des courses de NASCAR Sprint Cup en Europe

La NASCAR vient de dévoiler son intention de revenir en Europe pour des courses d’exhibition afin d’augmenter ses profits dans cette partie du Monde. George Silbermann, vice-président de la NASCAR en charge des séries régionales estime que proposer des courses en Europe permettrait de développer ce sport sur un continent dominé par la Formule un et les voitures de tourismes alors que les courses stock-car se déroulent sur des pistes en terre.

George Silbermann : “La NASCAR considère des futures courses d’exhibition comme une stratégie de promotion des courses strock-car déjà existantes comme l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series qui va débuter sa seconde saison.”


Par son implication avec l’EURO-RACECAR la NASCAR exprime son désir d’augmenter l’intérêt de l’Europe pour ses courses.

Créée en 2009 par le Team FJ, l’EURO-RACECAR est entrée dans le giron de la NASCAR pour le début de la saison 2012 et se produit sur des circuits routiers en France, en Italie, en Grande-Bretagne et en Espagne pour l’exercice 2012 ainsi que sur l’ovale temporaire de Tours.

George Silbermann : “La philosophie de la NASCAR a évolué ces dernières années. Depuis les courses d”exhibition au Japon dans les années 1990 il y a eu une implantation au Mexique notamment.”

Les courses d’exhibition en Europe devraient se rapprocher de celles qui se sont déroulées au Mexique ou au Canada.

Des courses exhibition en Europe ne serait pas une première pour la NASCAR puisque des courses s’y sont déroulées grâce à son fondateur, Bill France Sr., en 1955. Plusieurs voitures avaient été envoyées en Europe, les White Ghosts, afin de promouvoir ce sport.

Où se feront les courses ? Quelles seront les formats des épreuves Quand celles-ci se dérouleront ? Autant de questions pour l’instant sans réponse, mais nous vous tiendrons informés de l’évolution des évènements.

Sed risus at Donec quis tristique venenatis nec in consequat.