Jeff Burton : ‘L’augmentation de l’appui et du grip vont améliorer les courses’

Exception faite des voitures construites spécifiquement pour les courses à plaque de restriction, la sixième génération de voitures présente plus d’appui et d’adhérence que sa devancière ce qui selon Jeff Burton doit améliorer la qualité des courses proposées.

Jeff Burton : “Ma théorie se base sur mes années d’expérience ainsi que sur l’évolution des courses. On a tout essayé, beaucoup de grip, peu de grip, beaucoup d’appui, peu d’appui, différentes compositions de pneumatiques et à la fin de la journée plus les voitures sont collées à la piste plus elles peuvent être proches les unes des autres. Spécialement sur les grandes pistes. Plus le grip est élevé, plus les voitures peuvent être proches.”


Burton a testé à cinq reprises la nouvelle voiture et il est convaincu que sur les ovales intermédiaires celle-ci produire plus d’appui de grip et par conséquent rapprochera les voitures les unes des autres.

Jeff Burton : “Je crois que plus de grip offre aux pilotes plus de possibilités aux pilotes de mettre la voiture dans des positions qu’ils ne pourraient pas sans adhérence. C’est pourquoi je pense que la compétition sera meilleure.”

commodo mattis consequat. ipsum felis Nullam suscipit odio Praesent sed