The Sprint Unlimited : C’est vous qui choisissez !

La NASCAR a mis les petits plats dans les grands pour The Sprint Unlimited, l’épreuve hors championnat qui va ouvrir la saison 2013 des NASCAR Sprint Cup Series. Les fans ont jusqu’au jour de la course pour choisir différents paramètres de l’épreuve.

À un peu moins d’un mois de l’épreuve inaugurale de la saison 2013 plusieurs choses sont connues, les engagés d’une part, mais aussi le nombre de segments de cette épreuve qui seront au nombre de trois pour un total de 75 tours.


Est-ce que seuls les tours sous drapeau vert vont compter lors de certains segments ? Les officiels vont-ils inverser la grille de départ d’un segment à l’autre ? Autant de questions pour l’instant sans réponse.

La grille de départ sera quant a elle établie suivant l’un des critères suivant le jour de la course par vote des fans :

– en fonction du classement propriétaires de la saison 2012 ;

– en fonction des temps de la première séance d’essais ;

– en fonction des numéros de chaque pilote, par ordre croissant.

Les fans vont pouvoir choisir quatre critères en votant soit sur le site de la NASCAR, soit par l’intermédiaire de l’application conçue pour les smartphones. Les votes sont ouverts jusqu’au jour de la course (le 16 février 2013 – ndlr), à l’exception de la longueur des segments dont le vote s’arrêtera le 13 février 2013.

Les critères sont les suivants :

Nombre de tours par segments :

– 40/20/15 tours ;

– 35/30/10 tours ;

– 30/25/20 tours.

Doit-il y avoir un arrêt aux stands après le premier segment ?

– non, pas d’arrêt ;

– oui, changement de deux pneumatiques ;

– oui, changement de quatre pneumatiques.

Combien de pilotes doivent être éliminés à l’issue du deuxième segment ?

– aucun ;

– deux ;

– quatre ;

– six.

Le choix de la combinaison de Miss Sprint Cup est également demandé parmi trois propositions. Brooke Werner, ancienne Miss Vermont remplace Kristen Beat. Kim Coon et Jaclyn Roney seront quant à elles toujours de la partie.

Chose importante à signaler le poids du vote ne sera pas le même s’il est effectué sur NASCAR.com ou par le biais de l’application mobile. Tout vote effectué sur NASCAR.com aura une valeur unitaire, alors que chaque vote passé par mobile comptera double. Les applications pour téléphones portables sont disponibles quel que soit le téléphone et son réseau de téléphonie.

À vous de jouer !

Donec ut id mi, non porta. Praesent vel, quis, libero sit Phasellus