Michael Waltrip ‘Deux voitures doivent jouer le titre en 2013’

La deuxième place de Clint Bowyer au championnat 2012 représente le meilleur résultat de la Michael Waltrip Racing depuis ses débuts en Sprint Cup. Pour 2013 le double vainqueur des Daytona 500 vise mieux, puisqu’il estime que ses deux pilotes engagés à plein temps, Martin Truex Jr. et Clint Bowyer, se doivent de jouer le titre lors de la dernière course de l’année.

Clint Bowyer et Martin Truex Jr. seront une nouvelle fois les deux fers de lance de l’écurie. Tous deux qualifiés pour le Chase en 2012, ils savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur cette année. La n°55 sera pour sa part partagée entre plusieurs pilotes. Si Mark Martin sera le plus présent avec vingt-cinq courses, Michael Waltrip et Brian Vickers feront quelques apparitions.


Mark Martin a pour sa part un rôle très important, bien que ne faisant qu’un calendrier partiel. Le vétéran doit faire de la Toyota Camry n°55 une voiture très prisée pour 2014. En d’autre termes il doit gagner des courses pour attirer des pilotes pour la saison prochaine.

Mark Martin a confié lors de cette deuxième journée du Sprint Media tour qu’il ne comptait pas arrêter sa carrière au terme de la saison 2013, mais selon toute vraisemblance il ne sera pas au volant de la n°55 la saison prochaine. Quittera-t-il pour autant l’écurie, la réponse est non, puisqu’un rôle important est actuellement à l’étude.

Mark Martin : “Je ne m’attends pas à être dans la voiture. Ce n’est pas mon rôle. Mon objectif est de rendre Rodney Childers et toute l’écurie capable de jouer le championnat. Cette année nous allons tout faire pour gagner des courses et être performant, mais je veux aider Rodner à attendre son but ultime qui est de gagner un championnat.”

Interrogé sur son avenir au-delà de cette saison, l’ancien pilote de la Roush Fenway Racing notamment, est resté plutôt évasif.

Mark Martin : “Pas la peine de s’inquiéter de ce qui va arriver. J’ai mes vingt-cinq à faire cette année et je dois prendre du plaisir. Je dois continuer à rendre cette équipe plus forte.”

L’objectif à court terme de Mark Martin est donc très clair, aider la Michael Waltrip Racing à avoir trois structures capables de jouer la gagne et ainsi recruter un pilote de premier ordre pour 2014. Quand on sait que Ryan Newman ou encore Kurt Busch ont un contrat qui expire fin 2013, le volant de la n°55 pourrait donc être l’objet de toutes les convoitises.

nunc elementum non ipsum adipiscing nec commodo neque. Aliquam sed id,