Chase Elliott engagé en Truck Series !

La saison 2013 marque le retour de la Hendrick Motorsports en NASCAR Camping World Truck Series après onze saisons d’absence, puisque la dernière course disputée par cette écurie dans cette catégorie remonte à Daytona en 2002 avec Ron Hornaday Jr.. Rick Hendrick avait choisi d’arrêter son programme de Truck à l’issue de la saison 2001 remportée par son pilote Jack Sprague, pour se consacrer à la Nationwide.

En 2013 Chase Elliott, qui a eu 17 ans le 28 novembre dernier va piloter le truck n°94 à neuf occasions. Il sera engagé, comme le prévoit le règlement sur toutes les pistes présentant un développement inférieur ou égal à 1,1 mile, exception faite de l’Eldora Speeday.


Ce n°94 n’est pas une nouveauté pour la famille Elliott puisque son père Bill a utilisé ce numéro en Sprint Cup de 1995 à 2000 lorsqu’il pilotait la voiture dont il était le propriétaire. Il a également utilisé ce numéro lors de l’une de ses rares apparitions dans la troisième division nationale c’était à Las Vegas en 1997.

Le calendrier 2013 en Truck Series pour Chase Elliott va se résumer aux épreuves suivantes : Martinsville, Rockingham, Dover, Iowa, Bristol, Canadian Tire Motorsports Park, Iowa, Martinsville et enfin Phoenix. Outre ces épreuves de Truck, Elliott participera à cinq courses d’ARCA à Pocono, Road America, New Jersey Motorsports Park, Pocono et au Kentucky.

La Hendrick Motorsports compte trois titres en Truck, tous acquis par Jack Sprague en 1997, 1999 et 2001 pour vingt-cinq victoires. Vingt-trois courses ont été remportées par Jack Sprague au volant du Chevrolet n°24 de 1996 à 2001 alors que Terry Labonte sur le n°5 le 7 septembre 1995 à Richmond ainsi que Ricky Hendrick sur le n°17 le 7 juillet 2001 au Kansas ont chacun remporté une épreuve.

À l’occasion du Sprint Media Tour, Rick Hendrick le propriétaire de l’écurie éponyme, s’est montré dithyrambique sur son jeune pilote de développement à qui il promet d’ailleurs un grand avenir.

Rick Hendrick : “Pour moi, Chase de par son palmarès, sa façon d’être, son professionnalisme m’a vraiment attiré et ce depuis qu’il court en Late Models. Quand vous êtes capable de rouler roue contre roue contre Kyle Busch ainsi que Denny Hamlin et que vous les battez ou alors que vous résistez pendant trente tours à Kyle Busch alors que vous n’avez que 14 ou 15 ans cela montre le potentiel que vous avez. Connaissant les Elliott et la façon dont ses parents Cindy et Bill l’ont élevé, sa politesse et tout le reste je ne pouvais que l’engager.”

Le propriétaire de la Hendrick Motorsports n’est pas le seul à croire en le potentiel de son protégé. Doug Duchardt le vice-président de la NASCAR en charge du développement a été impressionnant ses dernières années dans les divisions régionales montrant notamment beaucoup de maturité pour son âge.

Doug Duchardt : “Je pense qu’à chaque fois que vous pouvez vous battre dans une compétition rude avec un bon équipement c’est un plus pour vous. Nous allons nous assurer qu’il peut faire des essais en Truck ou dans d’autres voitures afin qu’il acquière l’expérience nécessaire.”

pulvinar Aenean Praesent ut velit, sem, Phasellus commodo consectetur leo. amet, id,