Un nouveau barême de point en IndyCar

En fin de semaine dernière, l’IndyCar Series a publié son nouveau règlement technique et sportif. Parmi les changements, Beaux Barfield, le directeur de course de l’IndyCar a souhaité modifier légèrement le barême d’attribution des points afin de privilégier la performance.

Ainsi tout pilote qui mène un tour recevra un point de bonus alors que celui qui aura mené le plus grand nombre de boucles sera toujours récompensé par deux points supplémentaires. L’attribution de points pour les positions de 19 à 25 a également été ajustée puisqu’à la différence de l’année dernière où 12 points étaient attribués quelque soit la place à l’arrivée, le dix-neuvième pilote classé marquera 11 points alors que le vingt-cinquième marquera seulement 5 points.

Beaux Barfield : “Avec la compétition intense que se livrent les pilotes du peloton, la position à l’arrivée doit représenter quelque chose d’important et chaque point sera crucial. Les bagarres de la dix-neuvième à la vingt-cinquième position sont souvent très disputées du drapeau vert au drapeau à damiers. Les pilotes doivent donc être récompensés de leurs efforts en piste, quelque soit leur position.”

Découvrez le nouveau BAREME DE POINTS 2013.

velit, Sed luctus venenatis, elit. Nullam libero.