Conway avec Rahal Letterman Lanigan à Long Beach

Fin 2012, Mike Conway avait décidé de ne pas disputer la dernière course de la saison à Fontana, estimant qu’il n’avait plus la confiance nécessaire pour se battre roues contre roues à près de 350 km/h sur les circuits ovales… Ecarté de l’équipe AJ Foyt Enterprises, l’anglais sera de retour dans le championnat cette année avec le team Rahal Letterman Lanigan Racing.

Le britannique va retrouver les rues de Long Beach, théâtre de sa première victoire en carrière, et sera l’équipier de Graham Rahal. Pour l’heure, le champion de Formule 3 britannique 2006 n’a que cette course de prévue à son programme 2013. Mais son objectif est bel et bien de trouver un accord qui lui permettrait de disputer un programme partiel comprenant toutes les courses routières et urbaines.

L’ex-pilote d’essais Honda en Formule 1 sera un atout non négligeable pour le team RLL Racing comme le confirme Bobby Rahal : “Je suis ravi d’accueillir Mike dans l’équipe. En 2011, nous avons travaillé dur pour l’engager mais ça n’a pas fonctionné. C’est un très bon pilote et je pense qu’il sera compétitif dans notre environnement. Il s’entend bien avec Graham, ce sera un véritable boost pour nous.”

Depuis son arrivée dans le championnat en 2009, Conway a terminé à trois reprises sur le podium (Sonoma 2009, Long Beach 2011 et Toronto 2012. Ndlr). L’anglais devrait reprendre le volant avant l’épreuve de Long Beach lors de tests organisés par l’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing. Graham Rahal sera quant à lui de retour en piste à Sebring le 19 février prochain.

dictum commodo amet, Donec neque. ut