Tristan Vautier promu en IndyCar !

L’écurie Schmidt Peterson Motorsports va donc avoir un accent très français en cette saison 2013 puisque Tristan Vautier, le champion Indy Lights 2012 a trouvé le budget nécessaire pour faire la saison complète en IndyCar. Vautier aura pour coéquipier Simon Pagenaud, cinquième et meilleur rookie de la saison dernière.

Lors des tests du mois de décembre à Sebring Tristan Vautier a impressionné les observateurs en signant le deuxième chrono à un centième de la référence en la matière sur les circuits routiers dans cette catégorie, l’Australien Will Power.


Cette performance a alors intéressé deux équipes principalement. La Schmidt Peterson Motorsports d’une part, autrement dit l’écurie avec laquelle il a été champion IndyLights, et le Dragon Racing d’autre part, soit l’écurie qui engage actuellement un autre représentant tricolore, Sébastien Bourdais.

Le choix de Vautier s’est finalement porté sur la Schmidt Peterson Motorsports devenant ainsi après Josef Newgarden en 2012, le second champion IndyLights de rang à décrocher un volant dans la catégorie reine la saison suivante.

Comme cette structure est nouvelle, Vautier va recevoir la bourse d’un million de dollars promise par l’INDYCAR si le champion IndyLights signe dans une écurie IndyCar n’appartenant pas au Leader Circle. Dans le cas contraire cette bourse est diminuée de moitié.

leo. commodo libero Curabitur non sit neque. Aliquam felis