Marc Duez, nouveau directeur de course

Afin de poursuivre sa progression dans le paysage du sport automobile européen, Euro-NASCAR a nommé un homme bénéficiant de la meilleure légitimité possible pour juger de l’action des pilotes en piste. « Nous sommes très heureux d’accueillir Marc au sein de notre équipe », confie Jérôme Galpin, Directeur Général de l’Euro-NASCAR.

« Il possède un palmarès exceptionnel, « Circuit » et « Rallyes » confondus. Pour avoir découvert nos autos lors de la Race Of Champions, puis au sein du peloton lors du Spa 200 en 2012, il était difficile de trouver une personne remplissant autant de conditions pour occuper ce poste. Nous avons hâte de débuter cette nouvelle collaboration. »

Après une carrière de pilote bien remplie, récompensée par de nombreux titres et victoires depuis 1977, Marc Duez, 55 ans, a fait ses classes, depuis une dizaine d’années, au sein de la Direction de Course des Grand Prix F1 de Monaco et de Spa, en Endurance (Six Heures et 24 Heures de Spa, mais également lors de la Race Of Champions, et a accepté avec plaisir de relever ce nouveau défi. « Je suis ravi que Jérôme Galpin m’ait proposé ce projet », se réjouit Marc Duez.


« C’est un tournant dans ma carrière. J’ai participé à un meeting l’an passé et j’ai été séduit par l’originalité et le professionnalisme des courses. Il n’y a pas d’exagération de la part des pilotes et le niveau est compétitif. Je ferai du mieux possible pour que tout le monde soit satisfait et respectueux du championnat », conclut-il.

Pilier essentiel de la série depuis le premier jour, Yves Guillou officiera toujours comme coordinateur général de la Série et Jean Marie Krempff en tant que commissaire sportif.

felis libero commodo Nullam nunc ut id, libero. tempus pulvinar ut