Pastrana apporte du style à la Roush Racing

Lors du NASCAR Sprint Cup Media Tour à Charlotte, Jack Roush était accompagné de ses cinq pilotes pour les campagnes 2013 de NASCAR Nationwide Series et de NASCAR Sprint Cup Series. A côté de Jack Roush avec son fameux chapeau, les quatre premiers pilotes – Biffle, Edwards, Stenhouse Jr et Bayne – sont simplement en costume, chemise grise et veste noire assortie d’une montre argentée. Au bout du rang, le dernier venu dans l’équipe – Travis Pastrana – est quant à lui en chemise violette, avec une veste gris/marron, la casquette RedBull vissée sur sa tête, sans oublier de confortables basket.

Le style de ce pilote tranche avec celui du reste de l’équipe et son esprit très corporate. Leur de sa présentation, il a simplement expliqué “qu’il n’a pas reçu le mémo concernant le costume noir”. L’ancien champion des X-Games a déjà été adopté par Jack Roush et ses pilotes.

Greg Biffle : “Travis est son propre personnage. Il est sa propre marie. Lorsque de marche dans la rue, je suis le pilote de la Ford n°16. Mais lorsque Travis fait de même, il est sa propre marque, sa propre image, et j’aime cela.”

Lors de cette présentation, la voiture de Travis a été dévoilé et non sans étonnement. Actuellement à dominante rose et jaune, et à la recherche d’un sponsor qui acceptera la personnalité de ce pilote particulier.

Jack Roush : “J’essaye vraiment de trouver un partenaire qui s’impliquera sur le long terme. Nous recherchons toujours un sponsor qui ira voir cette voiture et son pilote et dire : “Oui, c’est notre homme !”.”


Pastrana, qui se considère lui-même comme un rookie, a beaucoup de choses à apprendre cette saison, mais a foi dans le fait que Jack et son équipe sont capables de lui apporter l’environnement stable, nécessaire à sa progression vers la victoire.

Travis Pastrana : “Avec Jack – Roush -, je ferait tout mon possible pour âtre présent chaque jour où ce sera nécessaire et tout ce qu’il souhaitera parce que j’ai beaucoup de respect pour lui.”

Même avec sa casquette RedBull, Jack Roush estime que c’est l’attitude – et non le costume – de la personne qui est la clef de son intégration au sein de la Roush Fenway Racing.

Jack Roush : “Il est motivé, c’est un pilote, il est ambitieux, talentueux et cela va parfaitement. Le fait qu’il ait remporté les X-Games, des Rally et tout un tas d’autres courses d’exhibition fait qu’il est différent. Le fait est qu’il s’habille différemment, il a un groupe de fan différents des autres pilotes, mais cela ne me pose pas de soucis.”

Le premier vrai test de Pastrana sera de voir ce qu’il est capable de faire avec la Ford Mustang n°60, décorée de cette façon à cause de son père qui a peur de ne pas repérer la voiture sur la piste.

Jack Roush à Travis : “OK, tu dis que tu peux faire différentes choses. Alors vas-y. Je te donnerai tout ce dont tu auras besoin, tout ce que tu souhaiteras, et nous verrons si nous pouvons faire de toi un champion.”

Rendez-vous donc après quelques courses afin de tirer les premières conclusions de l’engagement de Pastrana à temps plein en NASCAR Nationwide Series.

ipsum eleifend Aenean consequat. ante. vel, non diam