Changements à venir à Daytona ?

Avec le projet de modernisation du Daytona International Speedway le programme des courses de NASCAR a de forte chances d’évoluer le temps de réaliser l’ensemble des travaux.

Les travaux décidés consistent notamment à refaire intégralement la tribune située dans la ligne droite avant ainsi qu’un ravalement des façades des différents bâtiments. Tous ces travaux pourront-ils être réalisés entre deux épreuves ? Cela semble très compromis.


Dans cette optique une modulation de la date des épreuves de NASCAR notamment (La piste accueille également des courses de moto – ndlr.) est des plus envisageable. Si les Daytona 500 ne devraient pas changer, puisqu’ils ont été régulièrement décalés ces dernières saisons afin de ne pas rentrer en concurrence avec la NFL qui souhaite augmenter le nombre de ses matchs et donc repousser d’une a deux semaines le Super Bowl, l’épreuve estivale qui se tient traditionnellement le week-end de la fête nationale pourrait bien faire les frais de ces travaux.

Joie Chitwood, président du Daytona International Speedway : “Pour l’instant je ne sais pas si cela va nous affecter dès 2014. Je ne vois pas cela comme un problème. Pour l’instant je ne vois rien qui peut changer quoique ce soit au calendrier 2014.”

Les instances de la NASCAR ne s’inquiètent pas non plus d’une éventuelle modification de calendrier.

Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR : “Nous devons prendre différentes choses en considération pour faire un calendrier. À Daytona il y a un gros projet. Qu’est-ce que cela signifie pour eux pour 2014, 2015 ?”

Dans la mesure du possible le président du Daytona International Speedway souhaite ne rien changer au niveau de ses dates.

Joie Chitwood : “Nous ne voulons rien changer. Nous avons de grands week-ends de course. Nous adorons notre week-end du mois de juillet et la célébration de la fête nationale et qui n’aime pas Daytona en février pour l’ouverture de la saison ? Nous avons des changements à faire et nous devons les faire correctement. Il est trop tôt pour dire s’il y aura des changements dans le calendrier, mais l’objectif est qu’il n’y en ait pas.”

Pour la première fois de son histoire l’épreuve de 400 miles (250 jusqu’en 1962) pourrait ne pas être programmée le 4 juillet ou le week-end du 4 juillet. En 1998 l’épreuve avait été reprogrammée au 17 octobre pour cause d’incendies dans la région de Daytona au début du mois de juillet.

Aliquam odio id, Praesent pulvinar commodo suscipit felis