Jimmie Johnson sera en Nationwide à Phoenix

Jimmie Johnson, que l’on voit que très rarement dans la seconde division de la NASCAR, va piloter la Chevrolet Camaro Great Clips n°5 de la JR Motorsports. Il sera à son volant pour les Basha’s Supermarkets 200 le 2 mars prochain sur la piste de Phoenix dans l’Arizona.

Jimmie Johnson : “J’apprécie que Jr – Dale Earnhardt – me laisse piloter l’une de ses voitures. Mon but est de rendre mon propriétaire fier, et peut-être qu’il m’invitera plus qu’une fois tous les deux ans. Plus sérieusement, c’est une grande opportunité pour que je me familiarise avec la nouvelle configuration du PIR – Phoenix International Raceway -.”


La dernière course que le californien a passé derrière le volant d’une voiture de la JRM était sur la piste de Watkins Glen, ce qui en résultat une seconde place à l’arrivée derrière Kurt Busch, alors encore à la Penske Racing. Johnson a quatre victoires à Phoenix, toutes obtenues en Sprint Cup.

Dans sa carrière, le pilote Hendrick a réalisé 92 départs dans cette série, dont 64 lors des saisons 2000 – 2001. Sa seule victoire est obtenue en 2001 sur le Chicagoland Speedway.

La JR Motorsports a 10 victoires en Nationwide à son crédit. La plus récente est celle obtenue par Regan Smith lors de la finale de la saison 2012 sur la piste floridienne de Miami-Homestead.

sit felis id velit, felis lectus