Pourquoi Busch reste à la Gibbs Racing

Kyle Busch est arrivé à la Joe Gibbs Racing début 2008, à la suite de son passage au sein de la Hendrick Motorsports, et a depuis remporté 20 courses dans la première division de la NASCAR, dont huit lors de sa première année.

Kyle Busch : “J’ai tout géré en privé. J’ai rencontré d’autres équipes qui étaient très intéressées, de bons contrats, très lucratifs, je crois que l’on peut dire qu’ils étaient là pour moi.” “Mais au moment de prendre la décision, j’ai repensé à ce que j’ai fait ces dernières années. La relation que j’ai avec le Coach – Joe Gibbs -, JD Gibbs, les personnes chez Toyota ou encore de chez M&M’s et Interstate Batteries, me convient parfaitement.”

Avec Kyle Busch qui prolonge, Denny Hamlin – qui a prolongé la saison dernière – et leur nouveau coéquipier, Matt Kenseth, débarqué de la Roush Fenway Racing durant l’intersaison forment une équipe stable pour plusieurs saisons.

Busch, à 27 ans, a remporté 24 course de Cup, et une meilleure place au classement général de 5ème. Il s’est par ailleurs qualifié cinq fois pour le Chase, mais a échoué la saison dernière (tout comme il y a deux ans).

Kyle Busch : “J’avais des options, certaines très intéressantes ! J’ai juste senti que c’était la meilleur place pour moi. J’ai pris part à l’arrivée de Matt – Kenseth – et nous travaillons bien avec Denny depuis plusieurs années. Les trois crew-chiefs que nous avons, Jason Ratcliff, avec qui j’ai remporté un titre en Nationwide, Dave Rogers, avec qui j’ai remporté des courses en Nationwide et Cup et Darian Grubb – qui était à la Hendrick en même temps que Busch – travaillent bien ensemble.”


Dave Rogers, le crew-chief actuel de Busch, dit qu’il n’a pas été inquiété par le fait que Kyle parte vers de plus verts pâturages.

Dave Rogers : “Kyle et moi sommes de grands amis sur et en dehors de la piste. Nous parlons en tête-à-tête très souvent. Je n’ai jamais eu l’impression qu’il allait partir vers de nouveaux environnements.”

En plus de son extension de contrat pour la Sprint Cup, l’accord contient un programme de 25 courses pour la Gibbs au volant de la Toyota Camry Monster Energy n°54.

L’année dernière, Busch a conduit sa propre équipe – la Kyle Busch Motorsports -. Il annonce que cette équipe continuera à courir dans les deux divisions nationales – la Nationwide et la Truck Series -.

Kyle Busch : “La KBM aura en 2013 une voiture à temps complet pour Parker Kligerman avec la n°77, et nous aurons toujours le n°18 en Truck pour Joey Coulter. Il y aura un second Truck pour moi pour environ 10 courses.”

Kyle Busch ne fera donc pas partie du jeu de chaises musicales édition 2013/2014, et les raisons de ce choix sont donc liées à ce sentiment de familiarité avec l’équipe et ses sponsors qu’il ressent.

dolor. neque. Donec libero. non Curabitur nec ut odio amet, sit