24 Heures du Mans 2013 – La liste des invités 2013 dévoilée

Lors d’une conférence de presse conjointe de l’ACO et de la FIA, organisatrice du championnat d’endurance mondiale – le WEC -, la liste des engagés et des équipes de réserve pour les 24 Heures Du Mans 2013 a été dévoilée.

En LMP-1, le duel Audi/Toyota sera encore une fois la tête d’affiche de l’épreuve avec trois voitures pour le constructeur allemand contre deux pour le japonais. Viendrons ensuite s’ajouter deux Lola B12/60 du Rebellion ainsi qu’une HPD du Strakka Racing.

Du côté des LMP-2, 22 stands leur seront réservés. Les équipes habituelles seront présentes, le Level 5 Motorsports, OAK Racing, Boutsen Ginion Racing ou encore le Murphy Prototypes. 2013 verra l’arrivée du Sebastien Loeb Racing qui s’alignera avec un châssis ORECA 03, du Starworks Motorsports, l’association HVM/Status GP ou le Gulf Racing Middle East qui alignera des coupés Lola.


En LM GTE Pro, 11 stands sont prévus avec cinq constructeurs différents engagés. Nous retrouverons les redoutables Ferrari 458 Italia d’AF Corse, les Corvette C6R-ZR1 qui devraient tirer leur révérence et laisser place à la toute nouvelle C7R, les Dodge Viper GTS-R du SRT Motorsports, deux Porsche 911 RSR officielles et deux Aston-Martin Vantage V8 de l’écurie maison.

Pour la dernière catégorie, le LM GTE Am, 14 voitures sont inscrites pour quatre constructeurs. Six Ferrari seront alignées, notamment par AF Corse, deux Corvette pour Larbre, quatre Porsche dont deux pour l’IMSA Performance en enfin deux Aston-Martin Vantage V8 officielles.

Comme convenu, le 56ème stand est réservé au projet Green GT H2 dont nous vous avons parlé à plusieurs reprises.

Six prototypes LMP-2 sont en réserve dont un de l’équipe Signatech-Nissan. Quatre GTE Am sont également en réserve, dont une Porsche du ProSpeed Competition et une Aston-Martin de la TRG-AMR North American.

Vous pouvez retrouver la liste complète des engagés 2013 sur le nouveau site de l’épreuve mancelle : ici.

diam dolor sed adipiscing felis Sed Nullam ante. libero Donec consequat.