Cale Gale de retour … sur le muret des stands

Cale Gale, le vainqueur de la dernière course de la saison 2012 de Truck Series à Miami pour un souffle devant Kyle Busch, ne sera pas présent derrière un volant en 2013. Il s’est lancé dans une reconversion suite à un manque de sponsors pour piloter cette saison.

La prochaine fois que Cale Gale visitera la Victory Lane, il sera probablement au post de chef d’équipe de Brandon Jones, pilote de la Turner Scott Motorsports en Late Model et pour quelques courses de Truck Series. Il s’agit de la seconde fois que Gale est à ce poste, il y a officié pour Ty Dillon en K&N Pro Series en 2010.

Cale Gale : “Bien sûr, mon coeur me dit de continuer à être un pilote de course. J’ai toujours travaillé dans ce sens, et je suis capable de piloter à un niveau professionnel et pour une équipe capable de remporter des courses. J’ai toujours fait ce travail dans le but de gagner. La meilleure situation pour moi et de changer de travail, j’ai des factures à payer et un foyer à développer.”


Dorénavant, je dois faire en sorte d’être un bon crew-chief. Cette transition a déjà été effectuée, et avec succès pour Paul Wolfe qui vient d’être champion de la NASCAR Sprint Cup avec Brad Keselowski. Gale a été initié à la mécanique dès son plus jeune âge par son père. Il a même travaillé en tant que spécialiste des suspensions pour la Phoenix Racing et la Kevin Harvick Inc.

Il a également aidé, par le passé, James Buescher lors d’une saison partielle pour la Turner en travaillant avec Mike Shelton, son crew-chief de l’époque.

De part ses connaissances techniques, Gale était un pilote très complet. Avec son expérience de la course et du pilotage des Truck de la troisième division de la NASCAR, Gale peut apporter à son pilote de bons conseils. Il sera intéressant de suivre sa nouvelle carrière, et il n’est pas impossible de le retrouver très prochainement sur le muret des stands de l’une des équipes de Truck Series.

velit, elit. dictum eleifend libero. adipiscing id risus. Curabitur elit.