Johanna Long, l’autre femme en Nationwide

Johanna Long est l’autre femme présente en 2012 en NASCAR Nationwide Series, et peut-être la plus discrète des trois femmes engagées en NASCAR avec Danica Patrick – la médiatique – et Jennifer Jo Cobb. La saison dernière, elle est restée dans l’ombre de l’ancienne pensionnaire de l’IndyCar.

Johanna, à 20 ans, n’est pas arrivée de nulle part dans le pack de la Nationwide. Elle pilote des voitures de stock-car depuis l’âge de 13 ans, et a pour fait marquant remporté le fameux Snowball Derby. Elle n’a pas laissé tout de monde de marbre, ses performances en 2012 avec un matériel plus que limité ont été remarquées.

En 2013, la pilote originaire de Pensacola en Floride sera de retour avec la ML Motorsports pour un calendrier de 21 courses. D’autres courses pourront être intégrées à son calendrier si des sponsors supplémentaires sont trouvés. Lors de sa campagne 2012, elle a terminé 20ème en ayant couru 21 courses.

Le but de sa saison 2013 est d’améliorer ses performances et ses statistiques.

Johanna Long : “A la fin 2012, je me suis senti que j’avais fait mon devoir. Ma confiance est plus forte que jamais, et je suis impatiente de reprendre le volant.” “Le but de l’année dernière était de prendre de l’expérience. Nous avons réalisé de belles choses, mais que nous n’avons pu concrétiser. J’ai roulé parmi le top10 sans jamais y terminer.” “Cette année le but est de pousser les performances afin de terminer dans le top10 et d’enregistrer les résultats que nous méritons.”


La première journée de Johanna en Nationwide date de l’année dernière, pour des tests de pré-saison sur le Walt Disney World Speedway – Floride – où elle a rencontré l’ancien pilote de Cup David Green qui est son conseillé et spotter depuis.

David Green : “En fonction des jours, elle égale réellement la vitesse de Danica sur la piste. Je peux vous dire cela depuis le premier jour où elle a pris le volant de la voiture.”

Les fans de NASCAR ne se sont pas trompés en exprimant parfois leur souhait de savoir qu’elles seraient les performances de la floridienne dans la Chevrolet GoDaddy.com n°7 de Danica. De son côté, elle se considère simplement comme une pilote de NASCAR et non pas comme une femme pilote.

Johanna Long : “Je pense avoir définitivement gagné leur respect. Je cours contre eux comme le souhaite qu’ils courent contre moi.”

Johanna Long souhaite dans le futur piloter dans la première division de la NASCAR. Elle sait remercier son équipe actuelle de la chance qu’elle lui offre et espère en réalisant de solides performances avoir l’opportunité de réaliser son rêve.

fringilla pulvinar dolor. adipiscing dapibus nunc accumsan elit.