Quand le monde de la NASCAR parle du Super Bowl

Cette nuit le Super Bowl va être l’évènement le plus suivi outre-Atlantique. Si les publicités, notamment celles de Danica Patrick, l’hymne américain chanté par Alicia Keys, ainsi que le concert de la mi-temps de Beyonce et des Destiny’s Child sont très attendus, ce match laisse très peu de monde indifférent en ce qui concerne le pronostic final. Du côté des parieurs c’est la franchise de Californie qui a l’avantage avec un succès de quatre points à l’issue du match.

Comme souvent le monde de la NASCAR va suivre de manière plus ou moins attentive cette quarante-septième édition du Super Bowl ce qui vaut des pronostics parfois étonnants.


Clint Bowyer et Martin Truex Jr., les deux pilotes à temps complet de la Michael Waltrip Racing ne se prononcent pas. Les deux chasers de 2012 ne devraient pas suivre le match ce soir.

Ryan Blaney s’est livré à un pronostic des plus original, 2-0 pour les Ravens. Le pilote de la Brad Keselowski Racing en Truck n’en a cure du résultat puisque son équipe favorite, les Patriots, n’est pas présente.

Brad Keselowski est tiraillé, puisque son cœur bat pour les Ravens, mais il voit une victoire des 49ers. Dale Earnhardt Jr. ainsi que Travis Pastrana voient quant à eux une victoire de la franchise de Baltimore.

Qui est donc pour les 49ers ? La Joe Gibbs Racing, notamment. Kenseth, Busch et Hamlin sont unanimes sur le nom du vainqueur. Hamlin voit même les 49ers mener 27 à 17 à quelques minutes de la fin avant un touchdown à sept points des Ravens à quelques minutes de la fin pour relancer le suspens.

Champion 2012 des NASCAR Camping World Truck Series, James Buescher est lui aussi pour l’équipe californienne, tout comme Kevin Harvick ou encore le pilote de développement de la Hendrick Motorsports Chase Elliott.

Quelques journalistes se sont également exprimés à ce sujet, Marty Smith penche pour les Ravens alors que sa consœur d’ESPN, Jamie Little voit les 49ers.

Si le monde de la NASCAR s’intéresse à ce Super Bowl XLVII ce n’est pas le cas du côté de l’INDYCAR ou seule Pippa Mann a pris position pour San Fransisco.

id nunc felis ut leo non