DuPont ne sera plus sponsor de Jeff Gordon

Pour quatorze courses de NASCAR Sprint Cup en 2013 Jeff Gordon sera sponsorisé par Axalta Coating Systems, une des firme du groupe Carlyle qui a racheté DuPont à l’été dernier. Il faudra attendre la première course du Texas en avril prochain, pour connaître la nouvelle livrée de la Chevrolet SS n°24.

Jeff Gordon : “Nous aurons un nouveau nom pour la Chevrolet SS n°24 en 2013, mais je vais continuer de travailler avec le même groupe. Nous avons eu du succès ensemble que ce soit sur ou en dehors de la piste. Nous allons poursuivre ce succès dans sa troisième décennie.”


Depuis 2011 DuPont a réduit drastiquement son engagement en tant que sponsor principal de Gordon en n’étant sponsor principal que pour quatorze courses, contre plus d’une trentaine par le passé. La fondation AARP, par l’intermédiaire de sa campagne de lutte contre la faim a alors pris le relai sur la Chevrolet n°24.

Rick Hendrick, prorpiétaire de la Hendrick Motorsports : “Les gens et les relations que nous entretenons sont importantes à nos yeux. Ce sont ces mêmes gens qui ont passé plus de deux décennie dans ce qui est l’un des programmes de sponsoring sportif ayant remporté le plus de succès. Ils comprennent les valeurs de la NASCAR et nous avons eu des conversations très positives concernant le futur.”

Quelle seront les couleurs de Jeff Gordon avec Axalta, réponse dans quelques semaines.