L’EURO-RACECAR au coeur d’un WE spécial à Brands Hatch

Brands Hatch hissera le “Stars and Stripes”, dimanche 9 juin, à l’occasion d’un festival dédié à la NASCAR et à la culture américaine lors de l’édition inaugurale de l’American SpeedFest. Le prestigieux circuit du Kent ressemblera à Daytona, une scène sur laquelle le sport automobile américain produira du divertissement sur la piste de 1,930 kilomètre, mais également dans le paddock grâce à des activités sur le thème US qui séduiront les fans de tous âges.

Lors de ce week-end, l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series tiendra la vedette. Ces voitures NASCAR à moteur V8 offriront des courses disputées portières contre portières, dans la pure tradition des épreuves de la fameuse Sprint Cup.

Toujours sur le thème américain, la piste sera également occupée par le Truck Racing Championship. Ils seront rejoints par la Legends Cars Cup – des autos à l’échelle 5/8 reprenant les formes des anciennes Ford, Chevy et Dodge – et les mythiques Mustang, Falcon et autres Corvette de l’HIstoric V8 Racing Association. Ce rassemblement sera agrémenté par la présence de centaines de véhicules classics venus tous droits des USA.


Les spectateurs pourront également se nourrir de culture américaine grâce aux activités à thèmes proposées en dehors de la piste. Sur fond de concerts, un Monster Truck délivrera ainsi toute sa puissance durant le SpeedFest, tandis qu’il sera organisé un concours de barbecue ou de hot-dog. Le rodéo sera également à l’honneur, et tellement plus encore.

« Les courses de NASCAR ne ressemblent à aucun autre sport”, souligne Jérôme Galpin, Manager Général de l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series. “Chacun de nous, officiels, teams et pilotes, sommes excités et fiers à l’idée de participer à la première édition de l’American SpeedFest à Brands Hatch. Nous pourrons ainsi partager l’enthousiasme suscité par NASCAR avec les fans britanniques. Il s’agira d’un fabuleux événement offrant beaucoup d’activités pour passer du bon temps en famille. Le circuit Indy de Brands Hatch est un terrain de jeu idéal pour nos autos car de leur place, les fans auront une visibilité sur la quasi-totalité du tracé et ne rateront rien de l’action. Ce sera, c’est certain, un beau meeting et nous sommes ravis du partenariat avec le propriétaire du circuit, MotorSport Vision (MSV) »

Les billets pour l’American SpeedFest, dimanche 9 juin, sont d’ores et déjà disponible à 18 £ – soit 21 € – (entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans). Pour plus d’information, visitez le site officiel. Retrouvez les news de l’American SpeedFest sur Twitter et Facebook.

luctus consectetur Aliquam nunc in ipsum ut accumsan venenatis