Le programme de Busch en Truck Series connu

Après une saison 2012 très sage, mais également très frustrante, Kyle Busch reprend ses bonnes habitudes en venant piloter en Nationwide pour la Joe Gibbs Racing ainsi qu’en Truck Series pour le compte de sa propre écurie.

L’année 2013 peut marquer le retour de Kyle Busch sur la Victory Lane des séries nationales après avoir raté à plusieurs reprises son but la saison dernière. Il prendra le volant du Truck n°51 sponsorisé par Toyota Care lors de 10 des 22 courses de la saison.

Kyle Busch : “Faisant partie de la famille Toyota – en tant que pilote et propriétaire – je peux attester de la qualité du programme proposé aux clients, et je suis fier de promouvoir le programme “Toyota Care” lors de cette saison de Truck Series. L’aide apportée par Toyota et TRD est incomparable et est l’une des raisons principales qui m’ont permis de remporter 18 courses en trois saisons.”

L’association prendra effet à partir de Daytona, pour les NextEra Energy Resources 250, en ouverture de saison. Kyle Busch, qui pilote pour Toyota depuis cinq saisons maintenant, possède les meilleurs statistiques tous pilotes confondus avec 84 victoires, réparties sur les trois séries majeures de la NASCAR. Il a enregistré 20 de leurs 49 victoires en Cup, 40 des 74 obtenues en Nationwide et 24 des 99 obtenues en Truck Series.


Les Unger, directeur de la compétition chez Toyota : “Toyota est fière de la relation qui existe entre nous et la Kyle Busch Motorsports et est heureuse d’annoncer que le partenariat entre nous se poursuit en 2013. Kyle est clairement un pilote talentueux et est très excité à l’idée de réussir en tant que propriétaire en Nationwide et Truck Series.”

Busch prendra le volant à Daytona (22 Fev.), au Kansas (20 Avril), à Charlotte (17 Mai), Dover (31 Mai), au Kentucky (27 Juin), au Michigan (17 Août), à Bristol (21 Août), sur le Chicagoland Speedway (13 Sept.), sur l’ovale texan (1 Nov.) et enfin lors de la finale floridienne de Miami (15 Nov.).

Kyle a un triple objectif pour Daytona et Toyota : remporter la 100ème victoire de Toyota en Truck Series le vendredi, la 75ème en Nationwide le samedi en terminant par la 50ème en Sprint Cup pour dimanche soir. Kyle Busch est pour le moment le seul pilote à avoir réussi un triplé lors d’un week-end de course, c’était à Bristol en 2010. C’est également le pilote qui a apporté à Toyota sa première victoire en Cup, à Las Vegas en 2008.

Côté statistiques, Busch possède le meilleur “driver rating” avec 119,3, une moyenne à l’arrivée de 7,4. Il se classe second sur la liste des pilotes les plus victorieux avec 30 victoires, quatrième pour le nombre de tours menés avec 4.330, sixième recordman des poles avec 12 et neuvième pour le nombre de top5 avec 62. Kyle “Rowdy” Busch a remporté 28,8 % de ses courses courues dans cette série et en a terminé 48,1 % dans le top2 !

Phasellus luctus commodo Lorem justo Praesent facilisis ante. libero. Donec ut dolor