Neslon Piquet Jr. à temps complet en NASCAR Nationwide

Un temps pressenti pour quitter la Turner Scott Motorsports, Nelson Piquet Jr. va finalement y rester. Mieux que cela, il est promu à l’échelon supérieur en NASCAR Nationwide Series à temps complet. Il y pilotera la Chevrolet Camaro n°30 et aura pour coéquipiers Justin Allgaier et Kyle Larson.

Nelson Piquet Jr., fils du triple champion du Monde de Formule un, est en train de gravir un à un les échelons de la course stock-car. Après avoir fait de l’ARCA, de la NASCAR K&N, puis de la Truck, Piquet vient de signer un contrat en Nationwide.


En 2011 Piquet à rejoint la Truck avec la Kevin Harvick Incorporated. Pour son année de rookie il a pris la dixième place du championnat. L’écurie ayant fusionné avec la Richard Childress Racing Piquet a perdu son volant dans l’affaire, mais a pu trouver refuge à la Turner Scott Motorsports pour 2012. Outre son succès acquis en Nationwide à Elkhart Lake, il s’est également imposé à deux reprises en Truck, une première fois au Michigan au mois d’août, puis une seconde à Las Vegas cinq courses plus tard.

Septième du championnat 2012, le Brésilien a également décroché le titre de pilote le plus populaire de la saison.

Chris Carrier sera le chef d’équipe de Piquet Jr. pour cette saison 2013 des NASCAR Nationwide Series.

Praesent amet, libero. justo commodo Donec venenatis pulvinar suscipit felis nec