Objectif jeunes à la Kyle Busch Motorsports

Kyle Busch, l’un des plus jeunes performers de la NASCAR souhaitait que les jeunes talents aient un accès aux séries nationales de la NASCAR. Dans ce but, il a fondé la Kyle Busch Motorsports il y a maintenant trois saisons.

Après deux saisons à piloter son truck lui-même ou avec l’aide de pilotes chevronnés tels que Denny Hamlin ou encore Kasey Kahne, qui ont apporté à cette équipe la renommée nécessaire à l’exécution du but originel de cette équipe.

En 2012, le Truck n°18 a été confié à Jason Leffler, mais sans succès puisque le plus jeune des frères Busch avait dû reprendre le volant de son Truck afin de redresser la courbe de performances de son équipe.

Le line-up 2013 de la Kyle Busch Motorsports est composé de Parker Kligerman qui pilotera la Toyota n°77 en Nationwide Series alors que Joey Coulter sera dans le Truck n°18. La dernière information d’importance est l’arrivée de Darrell Wallace Jr (19 ans) dans le Truck n°54 pour la saison complète.


La saison dernière, Wallace Jr a pris le départ de quatre courses pour le compte de la Joe Gibbs Racing en Nationwide Series avec à la clef trois top10. Sur 36 départs en K&N Pro Series, l’ancien pilote du “NASCAR Drive For Diversity” a signé six victoires et 16 top10.

Le pilote afro-américain se sent prêt pour sa première saison dans une série majeure de la NASCAR où il espère bien figurer.

Darrell Wallace Jr : “Le principal est de prendre du plaisir. Sortir en piste et apprendre autant que je le pourrais, faire mon possible pour enregistrer des top5 et des top10. Tout le monde espère que j’aurais acquis quelques victoires en fin de saison.”

Joe Gibbs, qui va aider la KBM afin d’aligner un troisième truck en 2013, est confiant sur le potentiel de son poulain. Le pilote Gibbs/KBM est pressé de débuter sa saison.

Darrell Wallace Jr : “Cela va être un excellent moment. La saison va très bientôt débuter. Il ne reste que deux semaines avant Daytona, je ne peux plus attendre. Je suis impatient d’y être.”

Avec un vivier aussi important, la Joe Gibbs Racing prépare son avenir au travers de la Kyle Busch Motorsports. La compétition entre ces trois jeunes loups sera tendue, tous savent qu’un volant dans la série majeure de la NASCAR leur sera promis si l’un d’entre eux se montre supérieur à ses camarades.

dolor felis vel, Aliquam ut elementum consequat. et, fringilla