Euro-NASCAR séduit l’Italie

Afin de s’établir en Italie et de faire connaître l’Euro-NASCAR dans ce pays que le championnat visitera pour la première fois du 27 au 29 septembre prochain, Team FJ a profité de l’invitation de Pier Formini, dirigeant de Green Goblin Motorsport Management, et Francesco Terra, patron du team FTF Competizioni, pour exposer ses autos au salon Automotoracing de Turin. Un évènement majeur dédié à la compétition, visité chaque année par les pilotes et propriétaires d’écuries en quête de nouveaux programmes.

T-Engineering, dirigé par Massimo Di Lonardo et basée à Cavour, quelques kilomètres au sud de Turin, alignera ainsi deux voitures cette saison. “L’Euro-NASCAR est une nouvelle série pour nous et nous souhaitons vraiment explorer les possibilités offertes par ce nouveau marché,” indique Massimo Di Lonardo. “Nous apprécions la manière américaine d’appréhender le sport automobile et notre projet s’inscrit sur le long terme. Notre première saison consistera à nous établir en tant que team dans la série, et nous serions ravis que les résultats suivent dès nos débuts. Grâce à Jérôme Galpin et l’ensemble de son staff, nous avons découvert un environnement où le credo est d’avancer ensemble. Nous partageons cette vision. Nous sommes enfin très excités à l’idée de courir à Monza car ce sera, à n’en pas douter, un véritable succès.


Green Goblin Motorsport Management et FTF Competizioni, engagés auparavant en Formule Renault 2.0, étaient ainsi présent pour affirmer leur volonté d’aligner deux voitures dans le championnat 2013. “L’équipe de Francesco possède une longue expérience de la monoplace et prête une grande attention aux besoins des jeunes pilotes en cette période économique difficile,” explique Pier Formini. “Nous sommes sur la même longueur d’onde et nous souhaitons offrir de nouvelles alternatives aux jeunes pilotes souhaitant faire carrière en sport automobile. Grâce aux liens tissés entre Team FJ et NASCAR aux USA, ces opportunités existent sans que les budgets demandés soient élevés. La philosophie de l’Euro-NASCAR permet aux pilotes de prouver leur valeur en étant placé sur un même pied d’égalité et ce paramètre revêt une grande importance pour nous.”

“Les voitures sont magnifiques et pour leur première apparition en Italie, elles ont offert du spectacle et enthousiasmé les spectateurs,” poursuit Francesco Terra. “Jérôme Galpin est une personne très positive et avec lui, les nouvelles idées sont permanentes. L’Euro-NASCAR offre une excellente balance entre les budgets demandés, la visibilité pour les pilotes et les opportunités de carrière.” Le team FTF étant installé près de Milan, l’épreuve de Monza constituera un rendez-vous à domicile pour cette nouvelle association.

L’intérêt est également palpable du côté des pilotes et des annonces seront faites prochainement. “Je savais que le sport automobile était ancré dans le cœur de l’Italie et ce rassemblement en a été l’illustration,” rapporte Jérôme Galpin, Manager Général de l’Euro-NASCAR. “Nous avons pris de nombreux contacts intéressants et les italiens sont des personnes dynamiques et enthousiastes. Je remercie Pier Formini et Francesco Terra pour leur invitation. Je suis désormais certain qu’il y a de belles choses à construire, dans le futur, de ce côté des Alpes.”

commodo felis commodo suscipit vulputate, tristique venenatis,