Saavedra avec Bourdais chez Dragon !

Cette année, l’intersaison en IndyCar est riche en rebondissements… Entre l’arrivée de Tristan Vautier en IndyCar, la signature de Sato chez Foyt ou encore le possible retour d’AJ Allmendinger en monoplace, les spécialistes et les fans de la série ne savent plus à quoi s’attendre. D’autant plus qu’il restait, jusqu’à hier soir, une place très convoitée à saisir : le baquet de voiture n°6 du Dragon Racing.

Alors que Ryan Briscoe semblait bien parti pour faire son retour dans l’écurie Dragon Racing (l’Australien avait disputé les 500 miles d’Indianapolis 2007 pour Luzco-Dragon Racing. Ndlr), c’est finalement Sebastian Saavedra qui lui a été préféré. Le Colombien de 22 ans n’est pas un inconnu des paddocks puisqu’il a fait ses débuts en IndyCar lors de l’Indy500 2010 avec Bryan Herta Autosport. Sa seule saison complète dans la discipline, avec le Conquest Racing, s’était soldée par une décevante vingt-cinquième place au général…

Lors de son retour en IndyLights l’année dernière, Saavedra espérait briller mais Tristan Vautier et l’équipe Sam Schmidt Motorsports ne l’entendaient pas de cette oreille… Finalement quatrième du championnat, le Colombien a su convaincre Jay Penske de l’engager au volant de la DW12 n°6 sponsorisée par Truecar. Il fera ses débuts en piste à Sebring dès la semaine prochaine :

“Cette intersaison a été longue pour tout le monde et je suis prêt à reprendre le Volant pour la première fois depuis Fontana. Je suis très excité d’ouvrir ce nouveau chapitre dans ma vie et je remercie toutes les personnes qui ont rendu cela possible. L’approche dynamique de Jay, Sebastien et TRUECAR pour construire une équipe gagnante me fait penser que nous seront capable de remporter des championnats ensemble.”

Egalement soutenu par ses fidèles commenditaires colombiens, Saavedra travaille en étroite collaboration avec le patron d’AFS Racing, Gary Peterson, depuis des semaines afin de trouver un accord. Proche de signer avec Andretti Autosport, c’est finalement Dragon Racing qui a su attirer le jeune Sebastian, pour la plus grande joie de Jay Penske :

“Je suis ravi que Sebastian rejoigne l’équipe Dragon Racing pour 2013 et après. J’ai suivi sa progression fulgurante à travers les différentes catégories et je pense sincèrement que c’est le coéquipier ideal pour Bourdais. Je m’attends à les voir tous les deux sur le podium plusieurs fois cette année.”

Des propos pour le moins optimistes de la part du fils de Roger Penske qui attend beaucoup de Saavedra pour son retour à temps complet en IndyCar.

Avec une onzième place à Sao Paulo comme meilleur résultat en carrière, Saavedra est certainement conscient qu’il devra travailler dur pour se hisser en haut des classements. Victime collatérale de l’arrivée de Sebastian Saavedra chez Dragon Racing, Katherine Legge n’est pas encore en mesure d’annoncer son programme 2013…

odio dapibus Curabitur ipsum dictum et, quis, commodo