Deux français sur la liste des engagés

Nous vous en parlons depuis quelques mois, deux français prendrons le départ de l’épreuve d’ARCA de Daytona le 16 Février prochain. Pour les 50 ans de la venue de cette série à Daytona, les Lucas Oil 200 presented by MAVTV American Real se tiendront ce samedi sur le Daytona International Speedway

Parmi les 45 noms inscrits sur la liste des engagés, deux retiennent notre attention : Michel Disdier et Julien Jousse. Le premier cité sera engagé sur la Dodge n°22 de la Cunningham Motorsports tandis que le second cité prendra le volant de la Toyota n°94 de la David Leiner Racing.

Ces deux pilotes possèdent une première expérience de l’ARCA ou de la K&N Pro Series, mais n’ont jamais pris part à une course sur un superspeedway. Ils ont pu prendre de l’expérience lors des essais au mois de décembre dernier avec les séances de draft organisées.

Nos deux compatriotes sont enthousiastes à l’idée de courir à Daytona, l’un des plus célèbres temples de la vitesse outre-atlantique.

Michel Disdier : “Daytona est un rêve pour tellement de pilotes automobiles, et pouvoir y participer me rend extrêmement heureux.”


Julien Jousse : “Beaucoup d’émotion évidemment. C’est à Daytona qu’est née la NASCAR, et cela se sent vraiment dans l’atmosphère qui règne au cœur de ce circuit. Alors prendre le départ de la course d’ARCA est un challenge passionnant, mais qui nécessite une importante faculté d’adaptation et surtout beaucoup de travail. “

Beaucoup de travail attend ces deux rookies pour atteindre l’arrivée de cette épreuve si particulière. En effet, pour tenter de gagner en ARCA, il faut surtout réussir à passer entre les gouttes. L’épreuve d’ARCA, dont le line-up est composé de vétérans et de jeunes pilotes aux dents longues.

En dehors de nos deux pilotes tricolores, l’entry list regorge de pilotes pouvant prétendre à la victoire. Entre Bobby Gerhart, John Wes Townley ou Chris Buescher, les prétendants sont légion.

Le programme de Michel Disdier pour 2013 contient une participation à l’épreuve d’ouverture de la NASCAR Camping World Truck Series, sous réserve de l’obtention de la licence délivrée par la NASCAR à l’issue de la course d’ARCA. Le pilote niçois ne sera pas le seul à vouloir décrocher le précieux césar, puisque Kyle Larson doit également faire ses preuves avant de prendre le volant de sa Chevrolet Camaro n°30.

Rendez-vous à l’issue de la course d’ARCA pour le bilan des performances respectives de Michel et Julien recueillis par notre envoyé spécial en direct de Daytona.

Sed Praesent id neque. amet, ultricies Donec vulputate, Phasellus nec