Danica sera à Daytona en Nationwide

Après avoir rejoint les rangs de la NASCAR Sprint Cup Series pour le compte de la Stewart Haas Racing et avec l’aide de son partenaire GoDaddy.com, Danica Patrick devait commencer sa saison ni plus ni moins que par les Daytona 500.

A l’instar d’autres pilotes du plateau de la Sprint – Tony Stewart, Kyle & Kurt Busch par exemple – la seule pilote féminine engagée au plus haut niveau de la NASCAR va débuter sa saison à Daytona, mais lors de l’épreuve de Nationwide, le samedi 23 Février.

Elle pilotera pour l’occasion la Chevrolet Camaro GoDaddy.com n°34 pour le compte de la Turner Scott Motorsports. Son crew-chief sera le vétéran Mike Greci.

En cinq départs à Daytona, l’ancienne pilote d’IndyCar a enregistré une 10ème place pour meilleur résultat en Juillet 2011. EN qualification elle a signé 3 top5, dont la pole position la saison dernière.


Danica Patrick : “Je suis impatiente de courir en Nationwide à Daytona où je vais prendre le volant de la Camaro GoDaddy.com n°34. La Turner Scott Motorspots (TSM) est une grande organisation, et ont parmi leurs rangs de très bonnes personnes. Je veux remercier toutes les personnes chez GoDaddy.com qui me supportent et me permettent d’avoir cette opportunité.”

La TSM revient à Daytona en tant que tenante du titre avec la victoire du champion sortant de la NASCAR Camping World Truck Series, James Buscher. La native de l’Illinois aura comme coéquipiers Justin Allgaier (Brandt n°31), Kyle Larson (Clorox n°32) et Nelson Piquet Jr (n°31) lors de cette course de 300 miles.

Harry Scott, co-propriétaire de la TSM : “Nous sommes vraiment heureux d’annoncer l’ajout de Danica au line-up de Daytona. Nous pensons que la TSM a beaucoup de potentiel pour l’ouverture de la saison, et nous sommes impatients d’entrer en piste.”

Comme à son habitude, les DRIVE4COPD 300 seront très disputés au regard des pilotes annoncés. Entre les réguliers de la Nationwide et les pigistes de luxe de la Joe Gibbs Racing, de la JR Motorsports ou de la Richard Childress Racing, qui l’emportera ? Réponse samedi 23 à partir de 13h00 heure locale.

leo. justo suscipit vulputate, accumsan lectus id, pulvinar massa dapibus Sed