Les Français plutôt à leur avantage lors des qualifications

Après les essais du mois de décembre dernier ainsi que ceux réalisés hier avant l’interruption dû à la pluie la Venturini Motorsports était attendue sur le Daytona International Speedway et c’est finalement John Wes Townley (49,638 secondes / 181,313 mph) qui s’est montré le plus rapide devant la Vénézuélienne Milka Duno alors que le tenant du titre de l’épreuve Bobby Gerhart pointe à la troisième place.

En quatrième position on retrouve une troisième voiture de la Venturini Motorsports avec le rookie Darrell Wallace Jr. alors que Julien Jousse pouvait se montrer satisfait de ses deux tours lancés puisqu’il a signé le cinquième meilleur chrono.


Grand Enfinger, Ricky Ehrgott, Chris Buescher, Mason Mingus et Tom Hessert complètent le top-10 de cette première qualification de la saison.

Alors qu’il visait le top-10 lors de cette séance, l’autre français engagé, Michel Disdier se montre quelque peu déçu par le quatorzième chrono.

Pour sa dernière course en carrière James Hylton a fait le dernier temps à plus de quatre secondes du poleman.

Townley est donc le premier leader du classement général, puisqu’il empoche quarante points, cinq de plus que Milka Duno et dix de plus que Bobby Gerhart.

Curabitur Donec mattis ultricies velit, elementum facilisis venenatis leo