Danica Patrick en pole position des Daytona 500 !

Après avoir montré la vélocité de sa Chevrolet SS n°10 lors des deux séances d’essais de samedi, Danica Patrick (45,817 secondes / 196,434 mph) a signé sa première pole position en NASCAR Sprint Cup Series pour sa onzième séance qualificative. La pilote de la Stewart-Haas Racing devient la première femme à réaliser pareille performance, jusqu’alors la meilleure qualification d’une femme était une neuvième place signée à deux reprises par Janet Guthrie les 7 août 1977 et 28 août 1977 lors des épreuves de Talladega et Bristol respectivement.

C’est également cette même Janet Guthrie qui possédait jusqu’alors la meilleure place sur la grille des Daytona 500 pour une femme avec sa dix-huitième place acquise en 1980.


Danica Patrick : “Je suis un peu nerveuse, mais heureuse. J’apprécie la récompense, c’est aussi grâce à Tony et tous ces gars chez Chevrolet, Hendrick. Tout est bien préparé.”

Patrick a également signé la pole la plus rapide des Daytona 500 depuis 1990 alors qu’elle est également devenue la première rookie depuis Jimmie Johnson en 2002 à signer la pole de The Great American Race. Par ailleurs elle est devenue la onzième personne différente à signer la pole position lors des onze dernières éditions des Daytona 500.

Jeff Gordon s’élancera à ses côtés sur la première ligne dimanche prochain pour ce qui sera sa quatrième apparition sur la première ligne des Daytona 500 après sa pole de 1999 et ses deux secondes places de 2006 et 2011.

Jeff Gordon : “Avant les qualifications nos attentes étaient faibles, mais la voiture a pris vie quand le tour a commencé. Quand j’ai vu le tour de Danica j’ai compris que peu de monde, voire personne, ne pourrait la battre. C’est bon pour le sport. C’est une bonne chose d’être en première ligne ici, mais nous ne perdons pas de vue l’objectif qui est de gagner les Daytona 500.”

Le reste du top-10 de cette qualification est composé de Trevor Bayne, Ryan Newman, Tony Stewart, Kasey Kahne, Denny Hamlin, Kyle Busch, Joey Logano et Matt Kenseth.

S’ils veulent faire partie de l’épreuve Mike Bliss et Brian Keselowski n’auront d’autre choix que de terminer dans les quinze premiers de leur Duel pour valider leur ticket.

À voir : les temps de la séance.

nunc amet, Phasellus dictum velit, luctus dolor sit elit. porta. Aenean