Ander Vilarino débute bien à Daytona

Si Greg Pursley (19,735 secondes / 72,967 mph) a dominé la première séance devant Cameron Hayley, Derke Thorn, Corey LaJoie et Ben Kennedy, Ander Vilarino s’est classé seizième à un peu plus d’une demi-seconde, avec seulement vingt-cinq tours couverts suite à un problème mécanique.

L’Espagnol, champion 2012 de l’EURO-RACECAR NASCAR Touring Series, s’il n’est pas complètement ravi de sa performance, trouve satisfaction dans le comportement de sa voiture, malgré un sous-virage récurrent.


Ander Vilarino : “Je suis content du comportement de la voiture. Je vois ce qui se passe derrière moi dans le rétroviseur intérieur, cependant je ne vois rien quand quelqu’un est à l’intérieur.”

Avant cette épreuve de Daytona, la seule et unique expérience de Vilarino sur ovale remontait au mois de juillet dernier sur le Tours Speedway.

Ander Vilarino : “Les deux pistes sont très différentes. Ici il y a deux épingles précédées de longues lignes droite. L’entrée dans le virage n°1 est très bosselée, alors que pour le trois c’est lisse.”

Il reste désormais deux séances d’essais de 45 minutes chacune, toutes deux se dérouleront demain quelques heures avant le début des courses qualificatives, puis de la finale à 20h30 ET (02h30 CET mercredi.)

porta. Donec vulputate, mattis nunc massa sit Nullam nec Phasellus Donec amet,