Jeff Gordon veut gagner pour sa famille

S’il a fait part de sa satisfaction d’être en première ligne des Daytona 500, Jeff Gordon ne cache pas que son objectif principal reste la victoire, notamment pour amener le plus souvent possible ses enfants sur la Victory Lane.

La première course cochée sur le calendrier de Jeff Gordon : les Daytona 500 dans une semaine. Déjà auteur de trois succès dans cette course mythique (1997, 1999 et 2005 – ndlr.) il pourrait se rapprocher un peu plus du record de sept victoires détenu par Richard Petty.


Jeff Gordon : “Je veux amener ma famille, surtout mes enfants le plus souvent possible sur la Victory Lane.”

Pour remporter l’épreuve de ce week-end, il ne va pas falloir s’économiser et travailler très dur, même si Gordon est qualifié en première ligne, c’est en tout cas son avis. Il faudra cependant faire attention à ne pas démontrer aux autres qu’il sera l’homme à battre.

Jeff Gordon : “Pour gagner les Daytona 500 vous devez être en mode victoire dès les essais. On ne peut pas et on ne doit pas s’économiser. Pendant les Duels on ne peut pas se cacher. Jeudi nous verrons si nous aurons le potentiel de gagner les Daytona 500, mais c’est aussi un risque de se mettre dans cette situation et de montrer son potentiel.”

Les deux séances d’essais de mercredi vont permettre aux pilotes de se familiariser encore un peu plus avec le draft, chose qui n’est pas aisée avec la nouvelle voiture, puisque les rares tentatives ont souvent abouti à des crashs.

neque. Praesent velit, ipsum libero massa