La FOX améliore ses retransmissions

Dans les cockpits des voitures la FOX a décidé d’installer des Gyro-Cam qui simulent les 31 degrés d’inclinaison que présente le Daytona International Speedway. Cela permet de montrer aux téléspectateurs la position du pilote lorsqu’il affronte les différents virages.

La FOX Super Zoom 4K n’est pas une nouveauté en soi puisqu’elle a fait ses débuts l’an dernier à l’occasion de la MLB ainsi que de la NFL. La résolution des images est cinq fois plus importante qu’une caméra haute définition standard, alors que l’acquisition des images se fait au rythme de 300 par secondes.


Le VIZ-RT permet de proposer des objets en 3D sur les écrans. Ces caméras sont placées de part et d’autre de la ligne de départ arrivée afin de se concentrer sur les relances.

Enfin la CAMCAT est supportée par deux gigantesques pylônes à l’extérieur de la piste. Développée eu Autriche cette caméra couvre toute la ligne des stands en vue aérienne. Celle-ci peut se déplacer à une vitesse de 85 mph et repose sur deux câbles longs de 2 900 pieds. De 2005 à 2007 une caméra de ce type était utilisée, mais elle ne pouvait se déplacer qu’à 20 mph maxi à une hauteur de 30 pieds au-dessus du sol. La nouvelle génération est perchée à 140 pieds.

venenatis fringilla diam dolor. Nullam libero. mattis