Shawn Langdon premier vainqueur des Mello Yello Series

L’ouverture de saison de la NASCAR a lieu en Floride, celle de la NHRA – la National Hot Rod Association – a lieu en Californie, sur l’Auto Club Speedway de Ponoma.

En catégorie Top Fuel, Shawn Langton a amené son dragster de l’équipe Al-Anabi Racing à la victoire en battant en finale le septuple champion, Tony Schumacher – le sergent le plus rapide de l’US Army – avec un run en 3,721 s à la vitesse de 322,27 mph. Il s’agit de sa seconde victoire en Top Fuel, la meilleure d’après ses dires.

Shawn Langton : “Nous avons eu des soucis en qualification, nous n’avions pas le dragster que nous voulions mais j’ai réussi à me qualifier septième. Nous savions, d’après nos essais, que nous étions capables de gagner. Nous l’avons montré aujourd’hui.”

A noter que durant le second round d’éliminations, Antron Brown a crashé son dragster Matco Tools en perdant le contrôle à proximité de la ligne d’arrivée. Brown a été secouru par les officiels et ne souffre que de blessures mineures.

En Funny Car, c’est Courtney Force qui a remporté la finale en battant Ron Capps. Elle a passé la ligne avec sa Ford Mustang Traxxas en 4,025 s et 317,72 mph pour sa seconde victoire en carrière.




Courtney Force : “C’était fou ! Mon équipe, Ron Douglas et Dan Hood (les deux crew-chiefs), merci à eux, ils m’ont donné une superbe voiture tout au long du week-end. J’ai juste essayé de garder la voiture droite et j’ai pu réaliser cela assez facilement. Nous avons gagné, et je suis fière de mon équipe.”

Vincent Nobile a remporté de son côté sa sixième victoire en Pro Stock avec un run en 6,571 s (211,03 mph) à l’aide de son Mountain View Tire Dodge Avenger. Il n’y a pas eu débat, Jeg Coughlin Jr – autre pilote Dodge – est parti trop tôt.

Vincent Nobile : “C’est assez fou de quitter Pomona avec la tête du classement. C’est le but de chaque équipe. Maintenant nous voulons y rester, rester régulier et prendre les victoires qui seront à venir.”

Les NHRA Mello Yello Drag Racing Series partent en direction du Firebird International Raceway à Phoenix pour les NHRA Arizona Nationals qui se dérouleront du 22 au 24 Février prochains.

Nullam Aenean efficitur. Aliquam dictum ipsum id dolor. Donec lectus Sed Donec