Tony Stewart : ‘C’était sympa de suivre les qualifications’

Un, quatre et cinq voici le résultat brut de la Stewart-Haas Racing, personne ne fait mieux parmi les écuries ayant plus d’une voiture. Grâce à la troisième place de Trevor Bayne, la Wood Brothers Racing est l’écurie ayant la meilleure moyenne de ces qualifications, mais elle ne compte qu’une seule voiture.

Pour Tony Stewart ce bon résultat d’ensemble n’est pas le fruit du hasard, bien au contraire. L’ensemble de l’écurie s’est servi des données acquises lors des essais de pré-saison sur cette même piste en janvier dernier.


Tony Stewart : “C’était sympa de suivre ces qualifications aujourd’hui. Danica a fait du très bon travail surtout à la sortie du virage n°2 où elle avait beaucoup de vitesse. C’est là qu’elle gagne la pole.”

Le triple champion NASCAR Sprint Cup, à la fois pilote et propriétaire, ne peut que se réjouir de pareille situation pour son équipe, mais s’il reste conscient que la course sera bien différente des qualifications.

Tony Stewart : “Nous trois avons réalisé de bons tours, mais je ne sais pas si elle a fait quelque chose de différent par rapport à nous, ou si ce sont simplement Tony Gibson et ses gars qui ont trouvé quelque chose.”

Le pilote de Chevrolet n°14 ne tarit pas d’éloges sur la première femme à décrocher une pole position en NASCAR Sprint Cup Series.

Tony Stewart : “Il y a deux ans lorsqu’elle a débuté ici, nous avons discuté et j’ai remarqué que c’était l’une des pilotes les plus faciles à pousser. Elle a une trajectoire très lisse, c’est ce qu’il vous faut ici. Elle fait le boulot derrière le volant et elle le fait bien.”

Disposant de châssis et moteurs fournis par la Hendrick Motorsports, la Stewart-Haas Racing dispose également d’une très bonne équipe pour préparer ses voitures.

Tony Stewart : “Je pense que c’est la préparation à notre atelier qui fait la différence. Je ne pense que nous fassions des choses différentes de celles faites par le personnel de la Hendrick Motorsports, mais nos gars font probablement du meilleur travail.”

elit. mi, adipiscing Praesent dolor. mattis