Daytona 500 – Jimmie Johnson refuse le draft !

L’entêtement de Chad Knaus et Jimmie Johnson à ne pas vouloir drafté est au centre des discussions. Certes ils sont quintuples champions et n’ont donc plus grand chose à prouver, mais ne compter que sur les données récoltées par Dale Earnhardt Jr. dans le draft ressemble de plus en plus à un suicide.

La question que l’on en vient carrément à se poser est de savoir si Jimmie Johnson et Chad Knaus n’ont tout simplement pas fait une croix sur les Daytona 500. Ou alors souhaitent-ils simplement attenndre les cinq derniers tours de l’épreuve de dimanche pour sortir de leur boîte et enfin drafter. Ce qui pourrait s’avérer être un coup de maître en cas de réussite est un pari on ne peut plus risqué à moins de vingt-quatre heures des courses qualificatives.


Qualifié en sixième ligne lors de sa Budweiser Duel, Jimmie Johnson est assuré d’être au départ d The Great American Race quoi qu’il arrive de par sa position au classement des propriétaires en fin de saison dernière. Si l’écurie n°48 continue sur cette stratégie, elle pourrait choisir de se laisser glisser en fond de peloton dès le début de l’épreuve pour engranger des données loin des problèmes potentiels.

Cette stratégie sera-t-elle payante ? Rien n’est moins sûr, début de réponse demain lors des Budweiser Duels.

À voir :


les temps de la quatrième séance.

dapibus suscipit Sed Praesent tristique libero. Phasellus Nullam ante. libero eget