Les réactions des pilotes à l’issue des essais de Sebring

Takuma Sato (1e) :“C’est génial d’être de retour en piste après la trêve hivernale. L’équipe a débuté avec des réglages qu’ils connaissaient et j’ai pu sentir des différences avec ceux que j’utilisais l’année dernière. Nous avons fait différentes modifications qui ne se sont pas toutes avérées très bonnes mais nous avons beaucoup appris. Nous avons bien roulé et respecté notre programme ce qui prouve que la voiture est fiable. C’était une journée productive et encourageante.”

Scott Dixon (2e) :“C’est une piste très difficile. Vous ne pouvez pas véritablement comparer les temps et vous situer dans la hiérarchie car le niveau d’adhérence change constamment. Un chrono effectué la semaine dernière n’a rien à voir avec celui effectué il y a un mois.Je suis heureux d’être là où je suis mais je suis surtout satisfait que nous ayons appris des choses positives et que nous sachions maintenant les bonnes directions à prendre pour les réglages.”

Tony Kanaan (6e) :“Nous avons effectué des runs courts et procédé à de gros changements de réglages. On a passé plus de temps dans les garages mais ça en valait la peine.”

Josef Newgarden (11e) :“Nous avons tout essayé mais des choses qui n’ont pas fonctionné. Ca nous a servi puisque nous savons maintenant dans quelle direction aller. Je suis très heureux de cette journée.”

Simona de Silvestro (10e) :“Les deux jours dans le simulateur Dallara ont été bénéfiques. C’est très réaliste en comparaison au vrai tracé. J’étais vraiment excitée à l’idée de me rendre à Sebring puisque ça marque le vrai début de saison. Les prochaines semaines vont être chargées… Je suis heureuse de me remettre au travail.”

AJ Allmendinger (12e) :“Je savais que ça allait être dur. C’est normal après avoir été dans un autre type de voiture pendant sept ans. Je me souviens de mon premier test en Champ Car après la Toyota Atlantics, c’était également très difficile. Mais honnêtement je me sens mieux que ce que je pensais. Mon cou et mes épaules me font mal mais ça doit être dû à la position de conduite. Je vais travailler en vue de mon prochain test à Barber. Je suis épuisé physiquement et mentalement mais c’était une excellente journée.”

Jay Penske :“Sebastian a montré de la maturité et de l’intelligence lors de sa séance. En utilisant très peu de trains de pneus il était tout de suite à quelques dixièmes de Sébastien.”

Sebastien Bourdais :“Avant de tester un pilote vous ne savez jamais à quoi vous attendre mais Saavedra fut une bonne surprise. Il est très intelligent et très rapide. C’était bien de revoir tout le monde et de sentir un grand potentiel dans cette équipe.”

La prochaine séance d’essais est prévue mercredi prochain à Sonoma. De Silvestro, Kanaan, Vautier, Servia, Bourdais, Saavedra, Carpenter, Pagenaud et Hildebrand devraient être présents.

libero elit. libero. ut luctus dolor. Donec diam ipsum Aliquam