Saavedra surprend Bourdais et Dragon Racing

Agé de 22 ans seulement, Sebastian Saavedra possède déjà une longue expérience en monoplace. Troisième du championnat pour ses débuts en IndyLights, Saavedra a disputé dix-neuf courses en IndyCar et a signé avec l’équipe Dragon Racing pour la saison 2013.

Pour sa première séance avec l’écurie dirigée par Jay Penske, le Colombien a signé des chronos encourageants et laissé entrevoir de bonnes choses pour la saison qui arrive :

Jay Penske :“Sebastian a montré de la maturité et de l’intelligence lors de sa séance. En utilisant très peu de trains de pneus il était tout de suite à quelques dixièmes de Sébastien.”

Après 40 tours du circuit de Sebring, le nouveau pilote Dragon Racing s’est tout de suite montré à l’aise au volant de sa DW12 frappée du numéro 6. Avec un temps de 52.9 sec, Saavedra n’était qu’à trois dixièmes de Sébastien Bourdais… Lors de ce premier contact, les deux hommes se sont bien entendu et ont pu commencer à construire une saine relation de travail. Le quadruple champion Champ Car ne tarissait pas d’éloges à propos de son nouvel équipier :

“Avant de tester un pilote vous ne savez jamais à quoi vous attendre mais Saavedra fut une bonne surprise. Il est très intelligent et très rapide. C’était bien de revoir tout le monde et de sentir un grand potentiel dans cette équipe.”

Les deux hommes seront de retour en piste dès la semaine prochaine sur le circuit de Sonoma. Ils devraient être en compagnie des deux autres français Tristan Vautier et Simon Pagenaud mais également des pilotes KV Racing Technology (de Silvestro et Kanaan), des pilotes Panther-DRR (Servia et Hildebrand) et d’Ed Carpenter.

ante. libero velit, ut accumsan tempus