Daytona – Trevor Bayne signe la pole en Nationwide

Trevor Bayne (50,801 secondes / 177,162 mph) soigne son retour en NASCAR Nationwide Series avec la pole position pour l’épreuve d’ouverture disputée à Daytona, les DRIVE4COPD 300. Le vainqueur des Daytona 500 2011 partagera la première ligne avec un autre pilote Ford, Sam Hornish Jr..

Parker Kligerman et Travis Pastrana seront sur la deuxième ligne alors qu’Austin Dillon, Elliott Sadler, Kyle Busch, le rookie Alex Bowman, Matt Kenseth et Tony Stewart sont dans le top-10.


Suivent Brad Keselowski, Danica Patrick, Dale Earnhardt Jr., Justin Allgaier et Regan Smith. Kurt Busch et Brian Scott sont à mettre au rang des déceptions puisqu’ils sont en fond de top-30, cependant, il faut également souligner que la place en qualification à Daytona importe peu, sinon à choisir un bon emplacement dans la voie des stands.

La voiture de Kurt Busch n’ayant pas marqué de points l’an dernier, et étant le plus lent des pilotes devant se qualifier au temps, il partira de l’arrière du peloton demain.

Des quarante-quatre engagés, Reed Sorenson, Danny Efland et Jeremy Clements ont eu recours à une place provisionnelle, en revanche le week-end est d’ores et déjà terminé pour Joey Gase, Dexter Stacey, Morgan Shepherd et surtout Bobby Gerhart, octuple vainqueur sur cette piste en ARCA.

risus sem, commodo elementum lectus luctus dolor. Nullam