Jeb Burton en forme pour les premiers essais

Tout comme ses grandes soeurs de la NASCAR Nationwide Series et NASCAR Sprint Cup Series, la NASCAR Camping World Truck Series débute sa saison sur le plus célèbre ovale floridien, le Daytona International Speedway.

Ce jeudi, deux séances d’essais étaient organisées par la NASCAR, petit retour sur les temps réalisés.

Lors de la première séance d’essais, c’est Jeb Burton, dans le Chevrolet Silverado Arrowhead n°4 qui a réalisé le meilleur temps en 19,982 secondes soit 180,065 mph de moyenne. Il a devancé un autre rookie Darrell Wallace Jr, le champion en titre James Buescher, Chris Fontaine et Clay Greenfield pour le top5.

A noter que seuls 34 des 39 inscrits sur la liste des engagés ont signé un chrono dans cette séance. Aucun pilote par ailleurs réalisé de série de 10 tours consécutifs.




Lors de la seconde séance d’essais, c’est Clay Greenfield qui a réalisé le meilleur chrono en 47,457 secondes, soit 189,647 mph de moyenne. Il a devancé pour le top5 de la séance l’auteur du meilleur temps de la première séance, Jeb Burton, Miguel Paludo, le rookie Ryan Truex et Brennan Newberry.

Neuf pilotes ont réalisés une série de 10 tours consécutifs, et c’est Ryan Truex qui s’est montré le plus véloce devant Miguel Paludo avec une moyenne de 185,294 mph.

Vous pouvez retrouvez ici les temps de la première puis de la seconde séance.

Les qualifications auront lieu à partir de 1:40 PM ET soit 18h40 en France avant la course prévue à partir de 7:30 PM ET soit 01h30 samedi matin.

id ut nec consectetur felis mattis Curabitur ut eleifend in Aliquam Nullam