Kevin Harvick et Kyle Busch remportent les Budweiser Duels

Kevin Harvick et Kyle Busch sont donc les deux vainqueurs du jour sur le Daytona International Speedway. Kyle Busch a hérité de la tête au tour 40 lorsque Jeff Gordon alors leader depuis le début s’est arrêté dans les stands et a été contraint d’effectuer une pénalité pour excès de vitesse, une erreur qu’il ne devrait pas commettre à nouveau dimanche.

Jeff Gordon : “Nous avons une très bonne voiture pour le 500. Il faut juste régler ce problème de tachymètre.”


Une fois la pénalité de Gordon effectuée, Kyle Busch a mené le reste de l’épreuve. Cette seconde course n’a pas connu de neutralisation et est tout simplement la deuxième plus rapide de l’histoire des courses qualificatives. Busch a devancé Kasey Kahne et Austin Dillon.

Vainqueur de The Sprint Unlimited samedi soir, Harvick a doublé la mise lors de la première Budweiser Duel devant Greg Biffle.

La seule neutralisation de ces deux courses est intervenue dans la première lorsque Dennny Hamlin est parti en travers, emmenant avec lui Carl Edwards. Les voitures de Trevor Bayne et Regan Smith ont également été impliquées dans l’accident.

Trevor Bayne a mené les 37 premiers tours, Harvick les 23 derniers. Le pilote de la Wood Brothers Racing utilisera sa voiture de réserve ce dimanche et partira par conséquent de l’arrière du peloton.

Vingt-et-unième de la première Budweiser Duel, Brian Keselowski ne participera pas aux Daytona 500, tout comme Mike Bliss, vingt-deuxième de la seconde.

Première femme à décrocher une pole position Danica Patrick en NASCAR Sprint Cup a pris la dix-septième place après avoir perdu le draft à plusieurs reprises. Si elle a réussi à revenir avec les meilleurs par ses propres moyens une première fois, elle a ensuite lâché prise et conservé sa voiture intacte.

Dans les deux courses les pilotes se sont mis en file indienne le long du muret extérieur, pour ce qui semble être la ligne la plus rapide sur cette piste dans cette catégorie.

fringilla facilisis ut sem, elit. id libero