Daytona – Johnny Sauter offre la centième à Toyota

Quelle meilleure façon pour Toyota que de commencer la saison des NASCAR Camping World Truck Series par une victorie ? Alors que Kyle Busch voulait placer une attaque dans le dernier virage, il en a été privé, la faute à un drapeau jaune dans le dernier tour ce qui a permis à Johnny Sauter de s’imposer à Daytona pour la toute première fois, signant du même coup son septième succès en carrière à l’occasion des NextEra Energy Ressources.

Kyle Busch est finalement créditer de la deuxième place devant Ron Hornaday Jr., Justin Lofton, le rookie Jeb Burton, Ty Dillon, Miguel Paludo, Ryan Blaney, Matt Crafton et Ryan Sieg pour le top-10.


Johnny Sauter : “Je suis si fier de cette équipe. Nous sommes passés tout proche il y a un an. Nous étions quelque chose comme quatorzième à trente tours du but et je pensais alors que nous ne pourrions pas y arriver. Je ne peux pas croire que je suis sur la Victory Lane à Daytona.”

Pour Kyle Busch la situation est un peu plus difficile à avaler puisqu’il n’a pas réussi à faire le dépassement qu’il souhaitait pour aller chercher la victoire.

Kyle Busch : “Aujourd’hui nous avons eu une course de 99 tours. C’est le jeu quand on attend. Si j’avais fait le dépassement sous le drapeau blanc avec Johnny nous aurions terminé au-delà de la quinzième place.”

La course aura connu six neutralisations pour un total de vingt tours derrière la voiture de sécurité. Pris dans le crash du dernier tour Max Gresham a été transporté au centre médical du circuit avant d’en ressortir quelques minutes plus tard une fois les examens de routine effectués.

En terminant troisième Ron Hornaday Jr. a tout simplement décroché son 149ème top-5 en carrière, un record dans cette division.

À peine commencée la troisième division de la NASCAR s’offre une longue pause puisque la deuxième épreuve du championnat se tiendra le 6 avril prochain sur le Martinsville Speedway.

vel, dolor justo massa Aliquam porta. leo. ut