Tristan Vautier encore au top à Sebring !

Décidément Tristan Vautier entre par la grande porte en IndyCar ! Après des débuts remarqués sur le circuit de Sebring en décembre dernier, le Martinérois s’est de nouveau montré excellent lors de la seconde journée d’essais sur le petit tracé floridien.

Crédité d’un chrono de 52.04 sec, le champion IndyLights 2012 succède à Takuma Sato en haut de la feuille des temps se payant le luxe de devancer Ryan Hunter-Reay, champion IndyCar Series en titre (52.1 sec), James Hinchcliffe, Marco Andretti et E.J Viso !

Se concentrant sur des longs relais, Tristan ne visait pas en priorité le meilleur chrono d’autant plus qu’il a connu quelques problèmes durant la séance : “La matinée était correcte mais j’ai touché un pile de pneus située à l’épingle et j’ai abimé ma suspension avant droite. L’équipe a pu réparer mais ensuite nous avons connu des soucis de freins. J’ai finalement réussi à faire un bon temps avec mon dernier train de pneumatiques neufs. Le bilan de la journée est plutôt positif.”

De nombreux observateurs présents sur le circuit ont été surpris par la vitesse d’adaptation du pilote français à sa Dallara DW12 de l’équipe Schmidt Peterson Motorsport. Le jeune martinérois aura tout le loisir de confirmer ses bonnes performances lors des essais qui se dérouleront mercredi prochain sur le circuit de Sonoma. Il sera alors pour la première fois en piste en même temps que son équipier Simon Pagenaud…

libero. ut commodo diam velit, mattis